Stop aux sacrifices d'animaux au nom de la religion tamoule

Stop aux sacrifices d'animaux au nom de la religion tamoule Pétition

Stop aux sacrifices d'animaux au nom de la religion tamoule

Pétition soutenue par un Super contributeur
Association Stop Zoocide
Préfet de la Réunion et Ministre de l'Ecologie
Actualité(s)
Bonjour à toutes et à tous,

Stop Zoocide est une association réunionnaise de lutte contre l'exploitation animale sous toutes ses formes.

Nous souhaitons réunir un maximum de signatures afin de les soumettre au préfet de la Réunion, si possible avant début janvier, date du plus grand nombre de sacrifices animaux lors des fêtes tamoules.

Le préfet devait publier un arrêté interdisant cette pratique en 2007, mais la pression étant trop forte, il ne l'a pas fait. Aujourd'hui cette pratique perdure avec la collaboration des communes, l'an dernier les communes ont carrément donné des bennes à ordures pour jeter les "déchets" que représentent ces animaux. Avant, les animaux morts étaient jetés dehors et pourrissaient. Ces sacrifices ont lieu plusieurs fois dans l'année, mais bat son plein fin décembre.

Réunion=France, la justice française doit être la même que l'on soit en métropole ou en DOM-TOM.

Le sacrifice tamoule est ILLÉGAL, voici la loi concernant les sacrifices:

Les préfets mais aussi les maires doivent veiller à sa bonne application. Elle précise également les sanctions pénales en cas d'infraction au règlement. Exemples concrets :
- Abattage en dehors d'un abattoir agréé : 6 mois de prison et 15 000 euros d'amende,
- Transport d'un animal vivant dans le coffre d'un véhicule ou sans autorisation : 6 mois de prison et 7 500 euros d'amende,
- Absence de précaution pour limiter la douleur et la souffrance de l'animal, absence d'immobilisation dans une berce agréée avant la mise à mort, suspension d'un animal conscient, pas d'immobilisation préalable avant la saignée : 750 euros d'amende.
Pour tout sacrifice:
- Immobilisation par un procédé mécanique conforme de l'animal qui ne doit en aucun cas être suspendu. Interdiction d'utiliser de simples berces, de se contenter d'attacher l'animal et de TOUTES CONTENTIONS MANUELLES (A BRAS D’HOMMES) ;
- Étourdissement de l'animal après immobilisation ! sauf pour le sacrifice rituel de l'Aïd à condition d'user d'un procédé mécanique agréé et adapté au gabarit de l'animal. L'immobilisation doit alors être maintenue pendant la saignée ;
- La saignée doit être réalisée avant que l'animal ne reprenne conscience (sauf cas de l'Aïd sous réserve de maintenir l'animal immobilisé).

La tradition n'est pas une excuse suffisante pour perpétrer des actes immoraux. L'excision est une tradition, est-elle morale pour autant? Les sacrifices humains étaient une tradition chez les Azteques, doit-on continuer d'en faire car c'était la tradition? Le cannibalisme est une tradition dans certains pays encore aujourd'hui, est-ce moral pour autant? La chasse au dauphin dans les iles Feroe est une tradition, est-elle morale pour autant? Le corrida est-elle morale sous prétexte que c'est une tradition, qui n'est d'ailleurs pas française mais importée d'Espagne?

Nous vous invitons à vous renseigner sur les sacrifices animaux dans les articles de journaux suivants:

Vidéo des sacrifices animaux

Le maire de Saint André met à disposition des bennes à ordures pour les "déchets" que sont les animaux tués

Pression des autorités religieuses sur le préfet

Article sur le lien entre élevage caprin, religion et complicité de l'Etat

A propos de l'arrêté du préfet légiférant les sacrifices animaux

Arrêté du préfet légiférant les sacrifices animaux: supprimé par la pression religieuse
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Michele - Le 15/09/2019 à 20:22:12
Stop à cette barbarie !!
Emmanuelle - Le 15/09/2019 à 20:28:32
Assez avec ces horreurs . La religion doit prôner la compassion point barre.
Lysiane - Le 15/09/2019 à 20:32:44
ASSEZ DE CES BARBARIE