Encore 7 803 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Nad 51
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
toutes les chaînes de télévision
La pétition
La publicité nous envahit dès que nous regardons la télévision. Cependant, si certaines publicités nous amusent, d'autres sont extrêmement choquantes.
Le monde se dirige vers le véganisme, non pas pour un effet de mode, mais par une conscientisation de la souffrance animale, doublée d'une meilleure connaissance de nos besoins. Il est intolérable pour ces personnes précurseurs d'un monde meilleur, très en avance sur notre temps, de supporter une propagande malsaine type Charral étalant en gros plan des morceaux de chair animale dégoulinante de sang en en vantant des mérites gustatifs non partagés, en oubliant l'impact très négatif pour la santé de la viande rouge, et surtout en ignorant l'extrême souffrance des animaux élevés, transportés et abattus dans des conditions souvent ignobles. L'OMS a elle-même reconnu que la viande favorisait toutes sortes de maladies cardio-vasculaires, certains cancers, alors que le végétalisme allonge l'espérance de vie.
Ces souffrances concernent aussi les poissons, qui se raréfient dans nos mers et océans par une pêche industrielle raclant tous les fonds sous-marins, et que l'on voit entassés, dans des filets ou sur des bateaux, tentant inutilement de se débattre pour regagner la mer, spectacle affligeant, ou bien qui suffoquent dans des élevages concentrationnaires comparables à ceux des mammifères et des oiseaux dits "volailles". Ces animaux et ces poissons tombent malades à cause de leur promiscuité ; on les bourre d'antibiotiques, que vous retrouvez fatalement dans vos assiettes.
Pour ces raisons d'éthique et de respect des consciences, des sensibilités, des animaux et des humains qui les aiment, pour cesser de tromper les consommateurs sur des bienfaits mensongers, nous demandons l'interdiction de toutes les publicités pour consommer de la viande et du poisson !
A la place de ces publicités, des conseils culinaires sur une alimentation végétalienne sont absolument nécessaires pour mieux éduquer la population abusée depuis trop longtemps.
12.197
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 803 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
très beau reportage sur les bonnes viandes dimanche soir sur la 5 ( aucune souffrance animal , que du positif)
111
Sylviane - Le 25/10/2016 à 13:27:10
Pour moi toutes les pub sont mensongères ou nous excroquent, donc j'ai adopté un bon principe quand arrive la pub à la télé j'en profite pour faire un peu de rangement certes cela dure pas longtemps mais ce qui est fait est fait. Et comme je fais un max moi-même et que j'achète en direct aux producteurs du coup je ne fais pas non plus fonctionner les grandes surfaces en qui je n'ai aucune confiance.