Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP aux PUBS de VIANDE et de POISSON !

STOP aux PUBS de VIANDE et de POISSON !

STOP aux PUBS de VIANDE et de POISSON ! Pétition
Nad 51
toutes les chaînes de télévision
La publicité nous envahit dès que nous regardons la télévision. Cependant, si certaines publicités nous amusent, d'autres sont extrêmement choquantes.

Le monde se dirige vers le véganisme, non pas pour un effet de mode, mais par une conscientisation de la souffrance animale, doublée d'une meilleure connaissance de nos besoins.
Il est intolérable pour ces personnes précurseurs d'un monde meilleur, très en avance sur notre temps, de supporter une propagande malsaine type Charral étalant en gros plan des morceaux de chair animale dégoulinante de sang en en vantant des mérites gustatifs non partagés, en oubliant l'impact très négatif pour la santé de la viande rouge, et surtout en ignorant l'extrême souffrance des animaux élevés, transportés et abattus dans des conditions souvent ignobles.
L'OMS a elle-même reconnu que la viande favorisait toutes sortes de maladies cardio-vasculaires, certains cancers, alors que le végétalisme allonge l'espérance de vie.

Ces souffrances concernent aussi les poissons, qui se raréfient dans nos mers et océans par une pêche industrielle raclant tous les fonds sous-marins, et que l'on voit entassés, dans des filets ou sur des bateaux, tentant inutilement de se débattre pour regagner la mer, spectacle affligeant, ou bien qui suffoquent dans des élevages concentrationnaires comparables à ceux des mammifères et des oiseaux dits "volailles". Ces animaux et ces poissons tombent malades à cause de leur promiscuité ; on les bourre d'antibiotiques, que vous retrouvez fatalement dans vos assiettes.

Pour ces raisons d'éthique et de respect des consciences, des sensibilités, des animaux et des humains qui les aiment, pour cesser de tromper les consommateurs sur des bienfaits mensongers, nous demandons l'interdiction de toutes les publicités pour consommer de la viande et du poisson !

A la place de ces publicités, des conseils culinaires sur une alimentation végétalienne sont absolument nécessaires pour mieux éduquer la population abusée depuis trop longtemps.
Nathalie - Le 25/10/2016 à 12:44:38
Halte à la cruauté et à la torture envers les animaux.
Evelyne - Le 25/10/2016 à 13:26:28
Très bonne initiative
Sylviane - Le 25/10/2016 à 13:27:10
Pour moi toutes les pub sont mensongères ou nous excroquent, donc j'ai adopté un bon principe quand arrive la pub à la télé j'en profite pour faire un peu de rangement certes cela dure pas longtemps mais ce qui est fait est fait. Et comme je fais un max moi-même et que j'achète en direct aux producteurs du coup je ne fais pas non plus fonctionner les grandes surfaces en qui je n'ai aucune confiance.

Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP aux PUBS de VIANDE et de POISSON !