Le 04/01/2019
Bonjour et Merci à toutes et à tous pour vos signatures.
Voici le courrier envoyé au Président de la République, au ministre de la transition écologique et au ministre du commerce.
Madame, Monsieur
Vous le savez, l’exploitation animale à des fins de consommation est de plus en plus controversée.
Par les défenseurs de la cause animale, bien sur, qui sont exaspérés par les conditions d’élevage, d’abattage, de pêche industrielle ect….et de la souffrance inique infligée aux animaux.
Mais aussi par de nombreux scientifiques qui remettent en cause ce système, de par la pollution et l’épuisement des ressources qu’il engendre. (15 000 litres d’eau pour « fabriquer » 1kg de viande !)
D’ailleurs le mouvement « lundi vert » signé par 500 personnalités en est la meilleure illustration.
Il semble donc, dans ce contexte, inouï que l’on continue à autoriser la publicité pour encourager à manger des animaux dont on sait les tortures qu’ils ont subies.
On essaie donc, via des mouvements comme le lundi vert, des colloques, des émissions, des prises de conscience de diminuer la consommation d’animaux. Et tout ça doit bien sur être fait.
Mais quand on connait l’impact de la publicité, ne serait-il pas judicieux, et terriblement efficace, de l’interdire pour toute consommation d’animaux ?
Ne pensez vous pas que cela puisse irriter tous les défenseurs de la cause animale lorsqu’ils entendent un encouragement à consommer des agneaux, des veaux ; des bébés en somme….
Ne pensez vous pas que les Végan puissent en être irrités et être poussés à des actions plus concrètes ?
Alors les 22 000 signataires de cette pétition vous demandent l’arrêt pur et simple de toute publicité pour inciter à consommer des animaux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.