Stop aux prélèvements imbéciles et les carnages de la chasse
Pétition
23.354
signatures
Encore 26 646 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
ange
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
a l'espèce humaine
La pétition
Mises à jour
Renardeaux, hérissons, chats, fouines, écureuils écrasés sur le bord des routes. Triste spectacle auquel j'ai droit tous les jours. Triste destin pour toutes ces pauvres bêtes, qui ne demandent qu'à vivre ou plutôt à survivre, avec le peu que leur laisse l'humain, super prédateur de la nature. Plus de terres, de prairies, de bois, de lieux protégés… Place au béton et aux constructions massives tous azimuts ! Que chacun de nous agisse avec des actes concrets, quels qu’ils soient ! Pas pour se donner bonne conscience, mais pour être vraiment utile.
Se lever le matin pour donner vraiment un sens à la vie, un VRAI SENS !!
23.354
signatures
Signez avec votre email
Encore 26 646 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Stop aux prélèvements imbéciles et les carnages de la chasse
137 commentaires
Sylvia - Le 06/08/2025 à 14:34:39
Le problème est qu'il faudrait légiférer. Autoriser et interdire; ce que la France ne fait pas. Les animaux ne bénéficient d'aucun cadre légal qui les protègerait . Même les services vétérinaires ne font pas leur boulot (ex: dans les abattoirs ou les transports) . J'en reste convaincue: il faudra voter autrement, lire les programmes, et mettre au pouvoir les partis qui auront le courage de prendre des décisions (sur la chasse, par exemple, ou les élevages industriels) . Ne tardons plus !
541
Mireille - Le 05/08/2025 à 16:31:47
C'est vrai.... On deforeste à gogo, le gros gibier n'a plus de maison du jour au lendemain. Idem, comme vous dites, pour les prairies et autres espaces verts. Que diriez vous si un beau matin vous partez au boulot. Et le soir, vous êtes heureux de rentrer.... Et là, votre maison a disparue !!! Seriez-vous heureux ? Je ne pense pas. Alors Stop béton et pensez à ces pauvres bêtes SDF....
512
J - Le 06/08/2025 à 15:44:59
Triste photo, Danièle a raison, j’ai voté parti animaliste et je continuerai, il le faut si on veut un changement pour les animaux.