86 088 245 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop aux photos avec les lions, drogués et maltraités, à l'étranger ou dans les zoos !
Par C.H

Pétition adressée à touristes du monde entier

Il faut cesser de faire des photos avec les lions !

Vous avez forcément déjà tous vu une photo d'un touriste s'affichant fièrement avec un lion ou en portant un lionceau dans ses bras. Vous mêmes avez peut-être déjà pris une photo du genre lors de voyage en Asie ou dans un centre animalier par exemple.

Si une grande majorité des gens connaissent cette pratique et la trouve amusante, peu d'entre eux savent réellement le protocole douteux qui se cache derrière.

Ce type d'attraction rencontre un énorme succès chez les touristes mais peu savent les pratiques douteuses qu'elle cache, ni même les conséquences qu'elle peut avoir pour les félins.

Il est temps de tirer la sonnette d'alarme !

La triste réalité est que derrière les sourires fiers et heureux des touristes se cachent un profond mal-être chez les lions.

Nés pour vivre en liberté et de nature sauvage, cela est forcément perturbant de les voir calmes, allongés et complètement inertes.

Pourtant, dans son milieux naturel, le scénario en serait tout autre.

En plus d'être enfermé et donc malheureux, ils sont utilisés à des fins commerciales (car oui, ces photos ont un prix) quitte à empiéter sur leur santé

Les lions sont drogués, ils ne sont donc plus maître d'eux même et posent involontairement avec les touristes. Le plus souvent épuisés, nombreuses sont les photos ou l'on pourrait les confondre avec une simple peluche grandeur nature.

L'organisation Yayasan Scorpion Indonesia dit même :
"C'est une violation du code de l'éthique de la World Association of Zoo and Aquariums (WAZA)".
(source : www.maxisciences.com)

Cependant on ne retrouve pas uniquement ce genre de pratique lors de voyage à l'étranger. Nombreux sont les zoos qui proposent ce genre d'activités, c'est une exploitation des animaux sauvages. Pourtant il existe de nombreux moyens de divertir la foule comme par exemple des initiations à la conservation et à l'éducation des félins.

Il y a aussi le problème de sécurité qui s'installe. Les félins sont des animaux dangereux, même en captivité. De ce fait, il n'est pas rare qu'ils soient enfermés dans des cages et drogués afin d'apparaître ''plus gentils'' face aux spectateurs.
De telles conditions implique une source de stress énorme pour les parents comme pour leurs bébés.

Rendons la liberté aux lions, laissons-les vivre dans leur habitat naturel.
Une photo en moins de prise est une petite avancée de plus pour la condition animale.

Cessez d'être spectateur, devenez acteur !
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition