Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP aux partages des vidéos de maltraitance animale !

STOP aux partages des vidéos de maltraitance animale !

STOP aux partages des vidéos de maltraitance animale ! Pétition
Encore 5 959 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Virginia Esposito Sansone
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube
Mises à jour

Chers amis,

C’est avec un constant sens de consternation, de frustration et de douleur que je me rends compte que de plus en plus des vidéos dont l’origine reste incertaine, et dont l’objet sont des animaux maltraités, torturés et bien pire, sont partagés et repartagés sans arrêt.

C’est à l’ordre du jour et les personnes deviennent de plus en plus blasées à un point tel qu’ils n’ont même plus le réflexe de signaler, et ça continue, en boucle…

Sauf qu’il ne faut pas oublier qu'en partageant, on ne signale pas un fait, on ne s’indigne pas, on ne fait pas un geste, ni nous entreprenons une action mais on le met sous les yeux de tout le monde, enfant, adolescent, et aussi devant les yeux de quelqu’un qui pourrait en prendre exemple. C’est morbide à dire mais c’est pourtant vrai.

L’autre jour, je suis tombé sur une vidéo, bien entendu il n’était pas le premier dans ce genre, repartagé par un ami. La vidéo dont vous voyez ici un photogramme, vise une souris qui, brulée par le plastique bouillant que le bourreau fait tomber sur lui en utilisant un briquet pour chauffer ce bâtonnet en chantant (oui, il chante), n’a aucune possibilité d’échapper à son tortionnaire et elle crie comme tout être vivant lors d’une grande douleur physique. C’est choquant.

Je me suis toute de suite précipitée sur la page d’où la personne en question avait repartagé la vidéo, et j’ai posé quelques questions à propos de la langue que l’on entend, si c’est ce dernier même a tourné la vidéo et si non, d’où celle-ci provient.

Réponses vagues, elle avait été reprise par une page VIP d’une jeune femme dont je n’obtiendrais jamais des réponses à mes questions.

Alors que j’ai reporté le contenu à Facebook en date 9 Mai, ce dernier c’est dit débordé et n’a jamais répondu à mon signalement sur les deux pages d’origine.

J’ai pu juste obtenir par la première personne avec qui je suis entrée en contact, d’effacer la vidéo sur le champ.

Alors que Facebook est débordé, des centaines de milliers de vidéos de la sorte (et pire) font le tour du monde click après click.

Je demande l’interdiction formelle de poster des vidéos dont le contenu est sensible, violent et/ou qui va à l’encontre des standards de protection animale.

Si vous êtes d’accord avec moi n’hésitez pas à ce que le contrôle devient plus stricte, signez la pétition pour le bien des animaux et partagez là au max !

Merci de tout cœur,

Virginia

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
1.164 commentaires
Ginette - Le 26/05/2020 à 09:43:13
FAUDRAIT COMMENCER PAR APPRENDRE AUX ENFANTS LE RESPECT DE TOUTE VIES ANIMALES ET HUMAINES BIEN ENTENDU A L'ECOLE DES LE PLUS JEUNE ÂGE UN PEU MORALE ET QUE LES LOIS SOIENT TRÈS SÉVÈRES ! TROP DE LAXISME EN FRANCE !
Le 22/05/2020 à 13:29:16
J'ADORE LES ANIMAUX ET JE SUIS HORRIFIEE ET J'AI MAL DE TOUTE CETTE DOULEUR QU'ON LEUR INFLIGE!!! LEURS BOURREAUX MERITERAIENT LE MEME SORT!!
Valeria - Le 22/05/2020 à 10:38:36
Je s8gne parce que moi aussi j'en ai marre de voir de la maltraitance sur des betes qui se relevent avoir braucoup plis de savoir vivre que nous les "humain"