Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop aux moniteurs d'équitation violents avec les chevaux

Stop aux moniteurs d'équitation violents avec les chevaux

Stop aux moniteurs d'équitation violents avec les chevaux Pétition
beatrice brouwers
amateurs d’équitation
Je vous remercie de bien vouloir signer cette pétition pour le licenciement pour faute grave des moniteurs d'équitation qui sont violents avec les chevaux : coup de pieds dans le ventre ou la tête, coup de poing sur l'animal, usage violent de la cravache, ou de la chambrière, jeûne du cheval « pour lui faire comprendre" alors que le pauvre ne comprend rien du tout.

La liste des violences faites aux chevaux n'est malheureusement par exhaustive! Dans un centre équestre il faut au moins que les professionnels de l'équitation respectent les besoins élémentaires des animaux et ne soient pas violents avec les chevaux et poneys.

Merci de m'aider à faire reculer les violences faites aux chevaux en n'acceptant plus de moniteur d'équitation agressif et non respectueux de leur monture.

Avec mes remerciements,

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Carole - Le 11/03/2014 à 20:14:56
Je suis tout à fait d'accord, mais j'irais encore plus loin. Il n'y a pas que dans les centres équestres qu'ils sont violents. Ils le sont aussi lorsqu'ils participent à des concours. Je suis parfois écoeurée de voir le traitement de certains chevaux lorsqu'ils refusent de passer un obstacle ou autre. Devant certains comportements les organisateurs devraient créer une liste des cavaliers violents pour les interdire de concours pendant 1 an, ça les calmera peut-être!
Clarisse - Le 11/03/2014 à 19:33:49
Ces tortionnaires ne devraient pas se trouver dans des centres équestres mais avec un procès pour maltraitance. il ne faut pas supporter ces brutalités sans agir et c'est l'affaire de tous !
Chantal - Le 11/03/2014 à 19:36:26
c'est peine perdue ! J'habite Le Mans et c'est une pratique courante ici. Les gens ne veulent pas des pigeons, animal sans intérêt, qui ne sert à rien sauf à salir les voitures et les maisons. Donc les Maires vont (exceptionnellement) dans le sens de leurs administrés, qui paient des impôts au contraire des pigeons. Voilà où va ce monde pourri !