Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Stop aux massacres de chiens en Roumanie

Pétition : Stop aux massacres de chiens en Roumanie Pétition

Stop aux massacres de chiens en Roumanie

70.633 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Michelle
Destinataire(s) :
Le Président de Roumanie
La pétition
Je demande à ce que tous les massacres de chiens en Roumanie s'arrêtent. Ceux qui signent demandent la même chose !

Article de l'association One-Voice pour décrire le problème :

Les années Ceausescu ont mis les animaux domestiques à la porte des foyers et transformé de nombreux citoyens en potentiels dictateurs des rues. On y traque les chiens errants comme de la vermine, on les assassine sous le regard des enfants… en attaquant du même coup leur dignité humaine ! Mettons un terme à l’escalade infernale de la violence !


Un massacre à grande échelle se déroule en Roumanie. Des dizaines de milliers de chiens errants sont persécutés et tués tous les ans avec l’assentiment du gouvernement. Celui-ci incite, par sa « loi sur l’abattage », le pays entier à se débarrasser - quelle qu’en soit la manière - des animaux livrés à eux-mêmes. Les malheureux sont devenus les boucs émissaires d’une violence structurelle en quête d’exutoire.

Puits sans fond

Rien qu’à Bucarest, il y aurait ainsi au moins 2000 chiens sans logis. Leur nombre fluctue depuis les années 1980 où le régime de Ceausescu avait interdit l’entrée des immeubles aux compagnons domestiques, forçant les familles à les nourrir sur le trottoir ou les abandonner. Depuis, les canidés se sont reproduits, multipliés, et sont désormais les « bêtes noires » de la majorité des riverains. Pourchassés de partout, certains ont causé des dégâts, des morsures, attisant ainsi la haine à leur encontre. Mais plutôt que d’endiguer le problème en mettant en place une politique de stérilisation, les autorités ont préféré recourir à la solution expéditive (et inefficace) de l’euthanasie. Celle-ci est officiellement pratiquée au terme de 14 jours sur les individus capturés qui n’ont pas été réclamés. Mais en vérité, la plupart des chiens sont exécutés aussitôt après, voire au moment même, de leur « ramassage ».



L’horreur à tous les coins de rue

Il faut dire que les fourrières ont vite compris la rentabilité de l’affaire… Pourquoi s’encombrer d’animaux vivants, les alimenter pendant les délais légaux et procéder à des injections létales coûteuses, si elles pouvaient empocher la prime de capture dès le départ… sans autre forme de procès ? Les employés municipaux ont donc commencé à torturer et exterminer les « indésirables » à la chaîne, n’hésitant pas à se livrer aux pires actes de cruauté en pleine rue. Exemple ainsi montré aux citoyens, ceux-ci se sont non seulement accoutumés à des spectacles de boucherie, mais les ont reproduits. Aujourd’hui, il est devenu monnaie courante, voire de bon ton, d’affirmer sa supériorité et/ou de passer ses nerfs en fracassant quelques crânes de canidés sur son chemin. Même les chiens adoptés, vaccinés et « en règle », finissent souvent dans un bain de sang.

70.633 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.644 commentaires
Jacques - Le 03/08/2019 à 14:37:02
J V Poitou
6
Frederique - Le 03/08/2019 à 14:38:14
Tant de cruauté sur les animaux. HONTEUX, SCANDALEUX, intolérable, inhumain. Que fait ce gouvernement qui devrait être mis à l'index, ce n'est malheureusement, pas le seul. Le peu d'associations de protection animale doivent être aidés, les animaux stérilisés, les MALTRAITANTS-TUEURS doivent être CONDAMNES, PRISON DIRECTE, fortes sommes à verser aux refuges. C'est plus que révoltant ce qui se passe dans ce pays, DES LACHES
26
Patricia - Le 03/08/2019 à 15:42:26
Honte aux roumains qui font ça aux animaux
27
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs