Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop aux massacre des cigognes au Liban !

Stop aux massacre des cigognes au Liban !

Stop aux massacre des cigognes au Liban ! Pétition
Encore 13 190 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Un citoyen révolté
Les gouvernements du monde entier ainsi que les autorités
Je viens d'apprendre via les réseaux sociaux une pratique absolument cruelle et inutile.

Peut-être l’apprendrez vous à votre tour par cette pétition.

Actuellement, beaucoup d’oiseaux migrateurs survolent le Moyen-Orient pour rejoindre l’Europe. C’est l’un des couloirs migratoires les plus importants du monde !

Mais lorsque les cigognes passent au-dessus du Liban, elles se font tirer dessus.

Pourquoi ? Et bien dans le simple but d’assouvir des soifs de meurtres. Il n’y a aucun but puisqu’elles ne sont pas consommées. Il s’agit juste de les tuer par pur plaisir !

Dans cette vidéo trouvée dans un article de Franceinfo, nous pouvons voir une centaine de cigognes victimes de tirs de mitrailleuses. Nous les voyons chuter sur le sol.

Certains défenseurs des oiseaux s’occupent de récupérer les cigognes qui ne sont pas mortes pour tenter de les sauver.

"Ce n’est pas une chasse, dénonce-t-il. La majorité des oiseaux sont tués juste pour s’amuser et non pas pour être mangés. Ils sont éduqués pour vivre dans la violence. Quand les gens voient les pélicans et les cigognes, ils sortent avec les M16, les Kalachnikovs… C’est ça, le problème", affirme Michel Sawan, un défenseur des oiseaux dans le même article de Franceinfo.

Selon les associations, il y aurait plus de 2,5 millions d’oiseaux abattus chaque année. Ce chiffre est tout simplement énorme alors que nous assistons à la disparition de certaines espèces de volatiles.

Apparemment, des plaintes sont régulièrement déposées, mais rien ne bouge, car certains policiers font eux même partie des braconniers. Lorsque les chasseurs sont arrêtés, ils ressortent avec un simple avertissement.

Et ce sont les défenseurs qui deviennent pour cible et reçoivent des menaces de mort. L’homme cité précédemment s’est fait tirer dessus 7 fois…

Ce genre de massacre ne doit plus durer ! Il faut absolument que cette pétition fasse le tour de la planète et que nous nous mobilisions tous ensemble pour que de vraies mesures soient prises.

Stop à la corruption, stop aux massacres des animaux !

English version :

I have just learned via social networks of an absolutely cruel and useless practice.

Perhaps you will learn it in your turn by this petition.

Currently, many migratory birds fly over the Middle East to reach Europe. It is one of the most important migratory corridors in the world!

But when the storks pass over Lebanon, they get shot.

For what ? Well, for the simple purpose of satisfying a thirst for murder. There is no purpose since they are not eaten. It's just killing them for fun !

In this video found in a Franceinfo article, we can see a hundred storks victims of machine gun fire. We see them fall to the ground.

Some bird defenders take care of recovering storks that have not died in an attempt to save them.

"It's not a hunt, he denounces. The majority of birds are killed just for fun and not to be eaten. They are educated to live in violence.
When people see pelicans and storks, they come out with M16s, Kalashnikovs... That's the problem," says Michel Sawan, a bird advocate in the same Franceinfo article.

According to the associations, there would be more than 2.5 million birds slaughtered each year. This figure is simply huge as we are witnessing the disappearance of certain species of birds.

Apparently, complaints are regularly filed, but nothing moves, because some police officers are themselves among the poachers. When hunters are arrested, they emerge with a simple warning.

And it is the defenders who become targets and receive death threats. The man mentioned above was shot 7 times…

This kind of massacre must not last any longer ! It is absolutely necessary that this petition go around the planet and that we all mobilize together so that real measures are taken.

Stop corruption, stop the slaughter of animals !

Photo/picture  : https://twitter.com/GhinaNahfawi/status/1374455908093157384?s=20
Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Michele. - Le 30/05/2023 à 18:05:50
Une honte , boycotter ce pays et ces criminels corrompus
Anne - Le 30/05/2023 à 18:05:21
L'humain détruit la planète au profit de l'argent c'est lui qu'il faut supprimer.
Le 30/05/2023 à 18:06:08
Que voulez-vous faire contre des tarés ?

Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop aux massacre des cigognes au Liban !