Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop aux journées adoptions des SPA du 65, traumatisantes pour les chatons et qui défavorisent les chats du Béarn.
Pétition

Stop aux journées adoptions des SPA du 65, traumatisantes pour les chatons et qui défavorisent les chats du Béarn.

Stop aux journées adoptions des SPA du 65, traumatisantes pour les chatons et qui défavorisent les chats du Béarn. Pétition
337 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Une paloise en colère.
Destinataire(s) :
Truffaut de Lons, (64)
La pétition

Bonjour à toutes et à tous !


Habitants de Pau et du Béarn, je vous interpelle aujourd’hui et demande votre soutien et votre signature pour un sujet important concernant la protection animale.


Nous avons la chance de compter pas moins de quatre associations sur Pau et aux alentours qui s’occupent des chats et chatons, qui les recueillent après leur abandon ou dans la rue, puis leur trouvent une famille.


Pourtant, et malgré la présence de ces quatre associations, le Truffaut situé à Lons invite plusieurs fois par an la SPA d’Azereix qui vient pourtant du département voisin.


Contrairement à la SPA, les associations paloises n’ont pas de refuge et les chats sont donc dans des familles d’accueil jusqu’à leur adoption.


Tant qu’un chat n’est pas adopté, une place n’est pas libérée pour en sortir un autre de la rue.


C’est donc là une injustice pour les chats du Béarn, car ceux-ci attendent qu’un chat soit adopté pour être sorti de la rue, et quand une association étrangère à notre département vient faire adopter chez nous, ce sont des adoptions en moins pour les associations du 64 donc des places qui ne se libèrent pas pour nos chats Palois.


Et du côté des chatons du 65 la situation n’est pas plus plaisante. Lors d’une adoption par une association béarnaise, les adoptants rencontrent les chats dans leur famille d’accueil, dans un foyer rassurant qu’ils connaissent, et peuvent ainsi montrer leur vrai caractère et leur personnalité. Mais lors des journées d’adoption dans le magasin Truffaut, les chatons doivent déjà subir un transport d’une heure, ce qui peut être très stressant, puis sont toute la journée dans un lieu qu’ils ne connaissent pas, entourés des bruits d’un magasin fréquenté. Il est donc impossible pour l’adoptant de vraiment voir la personnalité d’un chaton.


Pour toutes ces raisons, nous demandons à Truffaut de ne plus organiser ses journées d’adoption qui défavorisent les chats palois, et qui imposent un contexte stressant et des adoptions peu responsables aux chatons du département voisin.


Il est tout à fait possible de faire des journées adoptions non traumatisantes et plus raisonnables, il suffit pour cela d’emmener des affiches avec photos et descriptifs des chats, puis organiser des rencontres directement dans la famille d’accueil où le chaton est à l’aise et est vraiment lui. Mais, il sera plus généreux pour les chats palois que ces journées se fassent avec des associations locales.


Merci pour votre lecture et votre signature.

337 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
44 commentaires
Le 27/09/2021 à 21:17:25
Car je connais une personne d’une autre association a coupé une jambe
0
Guillaume - Le 27/09/2021 à 21:21:55
Parce queje suis entièrementd accord sur le fond
3
Le 27/09/2021 à 22:48:11
Entièrement d'accord
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop aux journées adoptions des SPA du 65, traumatisantes pour les chatons et qui défavorisent les chats du Béarn.