Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop aux harcèlements des propriétaires des chiens sur Nice
Pétition

Stop aux harcèlements des propriétaires des chiens sur Nice

Stop aux harcèlements des propriétaires des chiens sur Nice Pétition
14.267 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association G.A.L.A et son collectif R.M.C.N (Respecte Mon Chien Nice)
Destinataire(s) :
M. Christian Estrosi Maire de Nice
La pétition

Monsieur le Maire, 

Nous sommes habitants de Nice et sommes propriétaires de chiens. Nous entendons et adhérons pleinement à votre souci du bien vivre ensemble, à savoir que nos amis les bêtes ne doivent en aucun cas nuire à la qualité de vie de notre belle ville. 
Nous validons les mesures que vous prenez concernant les contraventions pour les personnes ne ramassant pas les déjections canines. Cela est insupportable au quotidien, c’est un manque de respect pour chacun de nous.

Néanmoins il s’avère que dernièrement des mesures très sévères sont prises pour interdire les chiens dans les espaces verts et nous recevons des amendes lorsque nous les lâchons ponctuellement pour qu’ils puissent jouer ensemble. En effet, lorsque les chiens jouent, les laisses s’emmêlent et nous sommes obligés de les lâcher pour éviter qu’ils ne s’étranglent. Il ne s’agit pas de les laisser errer et aller n’importe où. 

Pourrions-nous trouver un moyen de cohabiter ensemble plutôt que de nous énerver chacun de notre côté ? 

Nous avons réfléchi à une solution qui satisferait nos préoccupations respectives : 
Serait-il possible que dans les parcs de petits espaces canins délimités soient réalisés ? Nous n’avons pas besoin de grands espaces 10/15 m2 selon les parcs suffiraient.

Vous me répondrez qu’il existe des espaces dédiés pour les chiens. En effet, mais ceux-ci sont peu nombreux, isolés et souvent monopolisés par de gros chiens. 
Le fait qu’il existe un petit espace permettrait non seulement aux chiens de se retrouver et jouer en sécurisant l’espace mais aussi à nous citoyens de nous retrouver, socialiser et parfois aussi rompre notre isolement. Vous savez combien l’isolement des personnes, surtout âgées, peut être néfaste pour leur vitalité et leur moral. Une personne qui sort chaque jour son chien et retrouve des personnes de tout âge, de toutes catégories sociales pour échanger sur la pluie et le beau temps et la vie du quartier c’est essentiel et favorise le sentiment d’appartenance et la vie de la ville. 

Depuis que nous avons été menacés et pour certain amendés, nous n’avons plus de lieu pour nous retrouver. Sans parler de nos toutous déjà déprimés. 
Nous sommes prêts à nous engager pour garantir la propreté de ces espaces et à interpeler les personnes qui ne respecteraient pas leur salubrité (on veut bien leur mettre des amendes si vous nous donnez une dérogation 

Ci-joint la liste de personnes concernées au quotidien par cette problématique, elles sont nombreuses.
Nous espérons trouver avec vous un moyen de satisfaire les besoins impératifs du bien vivre ensemble : sécurité, propreté et convivialité.



Cordialement,


Vos concitoyens

14.267 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
403 commentaires
Sylvie - Le 22/02/2018 à 09:19:57
Je signe parce que je suis concernée! Habituée des jardins de Cimiez avec mon bouledogue...révoltée par cette sanction qui ne frappe que les gens respectueux et propres ! On paye toujours pour les racailles que la police n arrive jamais à coincer ! J ai toujours ramassé les déjections de mon bouledogue! Par contre qui va dénoncer l usage abusif de notre jardin de Cimiez pour les anniversaires qui envahissent la totalité de l oliveraie ????
2
Laurie - Le 22/02/2018 à 10:13:32
Parce que je soutiens à 1000% la démarche, je suis propriétaire de chien et ne vais jamais en ville la balader justement à cause des lieux peu nombreux et interdictions perpétuelles de promener nos chiens dans les parcs
2
Eliane - Le 22/02/2018 à 10:23:00
Il ne faut pas nier l'évidence, il y a de plus en plus de chiens en ville. Ces animaux ont parfois besoin de se défouler et jouer avec leurs congénères. La vrai seule solution est de réserver des espaces pour eux dans les jardins publics. Bonheur pour les chiens, retrouvailles sympathiques les propriétaires qui seront tenus de maintenir ces espaces propres et ainsi respect des personnes qui n'apprécient pas les animaux. C'est faisable pour une belle et grande ville comme Nice. Allez Mr Estroi, si on était la première ville à trouver la bonne solution et qu'on donne7l'exemple...?
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop aux harcèlements des propriétaires des chiens sur Nice