STOP aux frais de vétérinaire trop cher !

Pétition : STOP aux frais de vétérinaire trop cher ! Pétition

STOP aux frais de vétérinaire trop cher !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Truchi Morgane
cro.paca-corse@veterinaire.fr
Aujourd’hui près d'un foyer sur deux possède un ou plusieurs animaux de compagnie (chien, chat, lapin...) soit près de 63 millions de Français relevés en 2018 par une étude de FACCO/TNS SOFRES.

Il faut compter en moyenne dans les 90 euros une castration de chat et 130 euros une ovariectomie pour une chatte. Compter jusqu'à 200 euros pour un chien et 250 euros pour une chienne sachant que l'opération ne dure qu'une dizaine de minutes.

Les vaccinations sont entre 50 et 70 euros et noter près de 40 euros la consultation sans compter celles en urgence qui peuvent s'élever à 80 euros, plus le traitement attribué.

À la suite, les conséquences de ces tarifs trop élevés :

• Moins de suivi de vaccins

• Moins de stérilisation notamment les chattes qui se reproduisent très fréquemment

• Les refuges saturés, qui ne s'en sortent pas financièrement sont une des principales raisons, l'abandon étant l'une des causes

Si les vétérinaires trop chers pouvaient pour le bien-être de nos compagnons encourager leur empathie plutôt que leur budget, nous y verrions plus qu'un geste humanitaire mais un geste de passion envers les animaux.

Cela est intolérable quand on voit que jusqu’à une trentaine d'animaux sont abandonnés chaque semaines faute de moyen, sans compter les abandons d'été, les animaux se retrouvent en état de stress intense.

Ils sont des êtres sensibles et sont comme des enfants sans la parole.
Il n'existe que 2 dispensaires dans le 06 dont l'accès est limité. On ne choisit pas d'où l'on vient et nos animaux n'ont pas à en pâtir.

Les tarifs sont trop élevés pour des petits revenus.

Les refuges sont saturés et les vétérinaires n'aident pas à consolider la vie de famille de nos compagnons.

L'amour que nous leur portons ne doit pas être des tarifs appliqués.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

La pétition sera envoyée à l'Ordre des Vétérinaires PACA.

Pétition soutenue par un Super contributeur
1.485 commentaires
Mireille - Le 25/10/2019 à 08:29:07
Nathalie - Le 22/10/2019 à 11:50:46