Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop aux exportations d'animaux vivants de Ramsgate à Calais

Stop aux exportations d'animaux vivants de Ramsgate à Calais

Stop aux exportations d'animaux vivants de Ramsgate à Calais Pétition
Encore 5 545 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Olivier Dum
Préfecture du Pas de Calais, Madame le Maire de Calais
Mise à jour
Début Janvier, un bateau sous le nom du Joline, transportant des animaux vivants depuis le port de Ransgate a été rappelé à l'ordre par les services de l'Etat pour non-respect des règles en matière de transport d' animaux.

140 petits veaux sont partis d'Angleterre et sont restés en mer durant 14h à cause d'une tempête. Or, le bateau est un roulier, il n'est pas habilité à voyager en temps de tempête, ces veaux pleuraient à leur arrivée au port, l'un d'eux est décédé dans le camion....

Mais la course folle n'est pas finie, les camions reprennent aussitôt la route pour de longues heures afin d'arriver en Espagne.

Le simple rappel à l'ordre et le simple fait qu'il doit être dérouté vers Dunkerque quand la plage horaire n'est pas respectée ne suffit pas.

Car ce bateau est tributaire du fait en janvier dernier, la loi stipule qu'en dessous d'une certaine température dans cette situation (5 degrés) les transports d'animaux sont interdits !
Or, ce bateau a embarqué avec 3 camions d'ovins sous une température dans le camion relevé à 1.4 degré par nos amis anglais.

Il est également d'actualité car en ce jour des moutons ont embarqué à 2h20 du matin et vont faire une traversée de 16h pour atteindre les Pays-Bas !

A l'heure où les prises de conscience émergent en faveur du bien être animal, je demande à la préfecture de Calais, ainsi qu'à Madame le Maire de prendre une grande décision et de ne plus cautionner ces transports de la honte. Il est temps que le Joline parte en retraite !
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
2.289 commentaires
Mc - Le 05/03/2019 à 09:03:35
il faut faire cesser ces abus en leur faisant payer de lourdes amendeS
Christiane - Le 30/09/2020 à 12:40:37
Hier, je suis tombée par hasard sur le reportage de Théma par rapport aux bovins en provenance de l'Europe et de l'Amérique du Sud et qui sont acheminés vers l'orient. J'avais une insomnie et bah du coup j'ai quasiment pas dormi et pourtant je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout. J'ai vomi mon repas. Je suis atterrée de notre manque d'humanité, du mépris du vivant, j'en viens à avoir des pensées terribles en lien avec la COVID, qu'on y passe pour moitié ! Je me sens salie dans mon humanité, désespérée, comment peut-on arrêter cela le plus vite possible ?
Menard - Le 31/12/2020 à 16:17:48
on peux rester correct envers les animaux