Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop aux exportations d'animaux vivants de Ramsgate à Calais
Pétition

Stop aux exportations d'animaux vivants de Ramsgate à Calais

Stop aux exportations d'animaux vivants de Ramsgate à Calais Pétition
69.411 signatures
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Olivier Dum
Destinataire(s) :
Préfecture du Pas de Calais, Madame le Maire de Calais
La pétition
Actualité(s)
Début Janvier, un bateau sous le nom du Joline, transportant des animaux vivants depuis le port de Ransgate a été rappelé à l'ordre par les services de l'Etat pour non-respect des règles en matière de transport d' animaux.

140 petits veaux sont partis d'Angleterre et sont restés en mer durant 14h à cause d'une tempête. Or, le bateau est un roulier, il n'est pas habilité à voyager en temps de tempête, ces veaux pleuraient à leur arrivée au port, l'un d'eux est décédé dans le camion....

Mais la course folle n'est pas finie, les camions reprennent aussitôt la route pour de longues heures afin d'arriver en Espagne.

Le simple rappel à l'ordre et le simple fait qu'il doit être dérouté vers Dunkerque quand la plage horaire n'est pas respectée ne suffit pas.

Car ce bateau est tributaire du fait en janvier dernier, la loi stipule qu'en dessous d'une certaine température dans cette situation (5 degrés) les transports d'animaux sont interdits !
Or, ce bateau a embarqué avec 3 camions d'ovins sous une température dans le camion relevé à 1.4 degré par nos amis anglais.

Il est également d'actualité car en ce jour des moutons ont embarqué à 2h20 du matin et vont faire une traversée de 16h pour atteindre les Pays-Bas !

A l'heure où les prises de conscience émergent en faveur du bien être animal, je demande à la préfecture de Calais, ainsi qu'à Madame le Maire de prendre une grande décision et de ne plus cautionner ces transports de la honte. Il est temps que le Joline parte en retraite !
69.411 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
2.287 commentaires
Mc - Le 05/03/2019 à 09:03:35
il faut faire cesser ces abus en leur faisant payer de lourdes amendeS
2 0
Christiane - Le 30/09/2020 à 12:40:37
Hier, je suis tombée par hasard sur le reportage de Théma par rapport aux bovins en provenance de l'Europe et de l'Amérique du Sud et qui sont acheminés vers l'orient. J'avais une insomnie et bah du coup j'ai quasiment pas dormi et pourtant je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout. J'ai vomi mon repas. Je suis atterrée de notre manque d'humanité, du mépris du vivant, j'en viens à avoir des pensées terribles en lien avec la COVID, qu'on y passe pour moitié ! Je me sens salie dans mon humanité, désespérée, comment peut-on arrêter cela le plus vite possible ?
2 0
Menard - Le 31/12/2020 à 16:17:48
on peux rester correct envers les animaux
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop aux exportations d'animaux vivants de Ramsgate à Calais