Stop aux élevages de la honte qui fournissent le foie gras de palaces parisiens

Pétition : Stop aux élevages de la honte qui fournissent le foie gras de palaces parisiens Pétition

Stop aux élevages de la honte qui fournissent le foie gras de palaces parisiens

L214
Joël Robuchon et Alain Ducasse
Actualité(s)
Messieurs,

Le foie gras haut de gamme servi dans vos établissements réputés provient en partie de la société Ernest Soulard. L’association L214 a récemment enquêté dans six élevages différents de cette société. Comme vous pouvez le voir sur les vidéos d’enquête, le foie gras y est produit dans des conditions effroyables pour les animaux : canards immobilisés dans des cages minuscules, blessés, agonisants, gavés mécaniquement à la chaîne. Après avoir vu ces images, plusieurs experts de renommée internationale condamnent ces conditions d'enferment et de gavage des oiseaux. Ils condamnent aussi la production de foie gras en général, en raison de la sévérité des atteintes à la santé et au bien-être des oiseaux causées par la suralimentation forcée.

C’est pourquoi nous vous demandons de ne plus cautionner cette maltraitance animale en cessant de servir du foie gras et nous vous encourageons à écrire une nouvelle page de la gastronomie qui ne repose pas sur la souffrance animale.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Messieurs, l'expression de notre haute considération.
- Actualité(s) de la pétition -
2.903 commentaires
Joseph - Le 12/11/2013 à 18:47:52
Les souffrances infligées à ces animaux sont abominables....tout cela pour le pognon....toujours le pognon ! Que diraient les propriétaires de ces animaux si l'on inversait les rôles, s'ils étaient gavés comme ils gavent ces pauvres animaux ? Cela les amènerait peut-être à réfléchir et à cesser leur pratiques ignobles !
Maurice - Le 07/11/2013 à 14:06:28
Quand on pense que c'est de la population ''haut de gamme'' qui s'empiffre avec cette horreur d'organe hypertrophié avec en toile de fond une vie horrible et inommable pour les volailles concernées, on n'a qu'une seule envie : c'est de mettre ces ignobles personnages goinfres dans des cages proportionnellement de mêmes dimensions que celles utilisées pour les canards et de les gaver eux aussi deux fois par jour en les laissant croupir dans leur merde !!!
Annie - Le 07/11/2013 à 14:52:18
En effet, que de telles pratiques cessent, et vite. Le foie gras, on peut s'en passer. Surtout en traitant ces pauvres volatiles de la sorte. Tout ça pour parader sur les tables de ceux que je nomme les gros cons plein de fric. Pas une période de fêtes où je ne sois horrifiée de ces montagnes de bouffe. On ferait mieux de prendre des livres, de réfléchir, d'agir pour moins de souffrances, chez l'animal comme chez ceux qui en guise de réveillons sont devant des pâtes et du riz. (J'en fais partie. Je déteste la viande de toute façon, et j'invite la population à zapper les dérivés de toute souffrance animale.)