STOP aux dérives de la chasse

STOP aux dérives de la chasse Pétition

STOP aux dérives de la chasse

Pétition soutenue par un Super contributeur
Céline Decrawer
Madame la Ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne
Mercredi 27 novembre, une partie de chasse a dégénéré dans les Ardennes françaises tuant en quelques heures seulement 158 sangliers. 300 balles ont été tirées. Il y avait 84 participants.

Pendant quelques heures, cette partie de chasse est devenue hors de contrôle. Un participant a même raconté dans l'Ardennais :  "Il n’y a plus aucun respect de l’animal, cela ne doit pas se reproduire. Dans le lot, certaines bêtes sont sûrement parties blessées, d’autres n’ont pas été retrouvées, une partie du gibier était inexploitable. Il n’y avait pas d’honneur"

Les battues ne dépassent habituellement pas 30 à 40 sangliers tués (4 à 5 fois moins)
C'est une Honte pour tous les chasseurs ! Il faut stopper ces massacres !

La fédération de chasse des Ardennes n’a aucun pouvoir de sanctionner les instigateurs de cette battue honteuse.

Nous réclamons donc Madame La Ministre, une réduction conséquente du nombre de chasses en battue. Cette technique génère beaucoup de souffrance animale parce qu'il y a beaucoup d'animaux blessés notamment parce que les chasseurs ne peuvent pas les tirer dans de bonnes conditions. À la place, nous suggérons un mode de chasse plus doux, des battues dites "silencieuses", qui permettent de mieux cibler les animaux et d’éviter la souffrance inutile de notre faune sauvage.

Signez massivement cette pétition !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Yves - Le 05/12/2019 à 18:15:55
stop ce n'est plus de la chasse c'est une folie meurtriere c'est du massacre en quelque sorte de l'extermination
Jacques - Le 05/12/2019 à 18:24:25
JV
Claudine - Le 05/12/2019 à 18:54:37
De quelle origine étaient les sangliers ? étaient ils sauvages? D où venaient ils? Des Ardennes françaises ? Ou venaient ils des élevages de producteurs de gibiers pour la chasse des chasseurs et lachés dans la campagne pour le jour de la chasse? Ou venaient ils d élevage de l est de l Europe ; Pologne, Roumanie...???