61 155 242 personnes agissent sur MesOpinions.com

Stop aux déjections canines à Port Marianne

Auteur : Les citoyens de Port Marianne excédés

Créé le 10/08/2017

À l'attention : de Monsieur le Maire et de Madame Barthas, élue chargée de la propreté et l'animal en ville

Monsieur le Maire, Madame l'adjointe,

Depuis plusieurs mois nous n'avons cessé de vous interpeller sur le caractère incivil et illégal de certains propriétaires canins qui ne respectent pas notre environnement ce qui a pour conséquence de rendre notre quartier, si agréable par ailleurs, insalubre.

Toutes nos rues sont concernées ainsi que les parcs et le bord du Lez.
Particuliers et commerçants sont exaspérés par cette situation qui ne cesse de s'amplifier chaque jour.

Conformément à l'article R 632-1 du code pénal réprimant l'abandon de déchets et déjections dans l'espace public ainsi qu'aux dispositions de l'arrêté municipal du 22 juillet 2009 "Hygiène et salubrité",nous vous demandons de mettre en œuvre votre obligation de moyens notamment en verbalisant réellement les divers contrevenants.

Nous vous invitons pour ce faire à mettre en place de vrais panneaux d'interdiction(et non des nudges) et surtout une brigade en civil plus présente sur site,voire une vidéosurveillance.

En vous remerciant par avance

Les citoyens de Port Marianne excédés.