Hier, au journal télévisé, j’ai vu un reportage qui m'a horrifiée : la région Nord-Pas-de-Calais organise chaque année (et c'est en ce moment) des combats de coqs.
Je trouve cela déjà barbare, mais en plus de cela, ils attachent de grosses et longues aiguilles aux ergots des animaux, pour qu'il y ait plus de sang !
Comment peut-on, au 21ème siècle, accepter des coutumes qui rappellent lamentablement des pratiques de plusieurs siècles ?
J’en appelle aux pouvoirs publics pour faire cesser cette horrible pratique qui ne me semble pas digne des êtres humains.
Merci par avance à tous ceux et celles qui me soutiendront.
Merci pour votre signature, et maintenant soutenez cette campagne !
Vous pouvez aussi nous aider à diffuser cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.
Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !
Elle est chouette la France du vingt et unième siècle, au nord les combats de coqs au sud les corridas, vraiment pour un pays qui se croit et se veut évolué c'est lamentable!
30
Jdelle - Le 08/03/2015 à 10:38:32
Oui, les Français sont des sauvages. Ils n'ont qu'à organiser des combats à mort entre eux, ça fera des cons en moins...
20
Jean pierre - Le 03/03/2015 à 18:51:21
Au nord les combats de coqs , au sud les corridas ! Au final on retrouve les même pourritures tarées , ivres de sang et de souffrance , qui y assistent , et qui osent parler de traditions ! Non à ces barbaries qui souillent à jamais ceux qui y participent organisateurs comme spectateurs !!