138 946 675 signatures sur MesOpinions.com

Stop aux cirques avec animaux à Toul

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop aux cirques avec animaux à Toul

Auteur : Jennifer

Destinataire(s) : Mairie de Toul, Monsieur Harmand

Mise à jour
A l'intention de la mairie de Toul,

Je suis résidente de cette ville si belle et animée.  Malheureusement j'ai eu la désagréable stupéfaction d'y découvrir l'implantation du cirque " Achille Zavatta fils" qui se vante d'utiliser une soixantaine d'animaux sauvages,

Je suis surprise qu'à notre époque , nous puissions encore accepter ou participer à cette souffrance et maltraitance animale. Cette vision m'a écœurée.

Dans de minuscules cages j'ai pu y voir (les larmes au cœur) une dizaine de félins  (lions, tigres), 3 zèbres, 3 watusis,  7 chameaux, 7 chevaux,  4 lamas,  2 poneys et 6 biquettes.  La plupart  des sceaux d'eau était renversés,  cela n'a perturbé  personne. Le lion se frottait aux barreaux de la cage en gémissant sous les yeux amusés des spectateurs.

Le cirque aura lieu tous les jours du 9 au 16 août 2019. Les animaux ont pour seules activités : répétition, représentation et transport...

Le cirque ne devrait il pas se faire avec des artistes consentants comme les clowns, les illusionnistes ou les acrobates ?

Je vous remercie pour votre attention et vos signatures.  En espérant que ce pays avancera....

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition