STOP aux cirques avec des animaux à Talmont 85

STOP aux cirques avec des animaux à Talmont 85

Emilie
Maxence de Rugy, mairie de Talmont Sainte Hilaire
Malgré plusieurs demandes, notre ville continue d'accepter des manifestations avec des cirques animaliers.
Nous sommes pourtant témoins de ces animaux enchaînés en plein soleil au plan d'eau de notre ville ! Il est pourtant possible avec un simple NON d'arrêter ceci, et cela n'aura pas d'impact économiquement parlant car plusieurs manifestations y ont lieu et sans animaux maltraités !

Certaines villes françaises ont fait le choix éthique et politique de ne plus accueillir de cirques avec animaux sur leur territoire : une réelle avancée pour la cause animale ! Le 20 juin dernier, c’est Vence (06) qui a fait parler d’elle, en interdisant l’exploitation commerciale des animaux, dont les cirques présentant des animaux en captivité.

Elle se positionne ainsi pour le respect des animaux et de leurs besoins biologiques, incompatibles avec certaines pratiques commerciales ou de divertissement.

Vence rejoint ainsi les quelque 30 communes qui ont décidé à ce jour de dire « non » à la souffrance animale dans les cirques… (cf Article SPA juin 2016)

Monsieur le maire rejoignez-nous et dites enfin NON à ces manifestations barbare qui entache notre pourtant si belle ville.
Clémentine - Le 17/07/2018 à 10:27:08
Les animaux ne sont pas des objets, ils ont une conscience, des sentiments, et sont bien plus humains que certains vrais humains...jai honte de ce que les hommes peuvent détruire autour d'eux.
Le 17/07/2018 à 11:55:58
Remplaçons les animaux par les footalleurs ! ! !
Sylvie - Le 17/07/2018 à 12:12:44
Barbarie intolérable !