Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Marie-José Durand présidente de l'associaton Le CLAN (Le CLub des Amis de la Nature et des animaux
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Helle, Maire d'Avignon
La pétition
Les animaux sauvages vivent en captivité dans les cirques, ce qui est totalement contraire à leur bien-être. Ils sont soumis à des dressages parfois très cruels.
Aucun respect de l'animal. Aucune action pédagogique envers les enfants. On leur montre des animaux asservis, ridiculisés , dans des postures inacceptables. Les animaux doivent vivre libres dans leur habitat d'origine. Quel est l'intérêt de faire danser un éléphant ? de faire passer un tigre dans un cerceau ?
Oui aux nouveaux cirques sans animaux, avec des jongleurs, des clowns, des trapézistes etc... pour le bonheur des enfants et de leurs parents et le respect des animaux.
De nombreuses communes refusent les cirques avec animaux;dernièrement La CIOTAT. Le maire de Villeneuve-lez-Avignon refuse depuis longtemps la venue des cirques avec animaux.
Les enfants aiment les animaux et les respectent si on leur fait découvrir la bienveillance envers eux. Respectons les enfants montrons leur un monde plus beau.
1.737
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
PLUS de cirques avec DES animaux .Une honte a la France pour toutes les barbaries sur des êtres sans défense !
71
Brigitte - Le 31/03/2016 à 22:28:51
cela fait des années que je me bats pour des cirques sans animaux. Il faudrait que les maires de toutes les communes interdisent de recevoir ces cirques. Quelques uns commencent c'est un début, j'espère que progressivement on y arrivera.
61
Martine - Le 31/03/2016 à 23:55:18
les animaux réduits en esclavage pour le plaisir morbide de certains attardés, pourtant il y a de la fierté à aimer et protéger chaque être vivant sur cette planète