Stop aux cirques avec animaux à Mourmelon le grand
Pétition
19.325
signatures
Encore 675 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Ingrid
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Mairie de Mourmelon-le-Grand
La pétition
Bonjour,
Je souhaite lancer cette pétition pour que ne soient plus autorisés les cirques avec animaux sur la commune de Mourmelon le grand afin que soit prise en compte la souffrance animale. J'entends par là non seulement la souffrance physique mais également la souffrance psychologique de l'animal. En effet, ces spectacles sont d'un autre temps, ces lions, ces éléphants, ces tigres, ces chameaux...ne sont pas faits pour s'asseoir sur des tabourets ou sauter à travers des cerceaux...
Etres promenés de ville en ville dans des cages minuscules. De plus la réglementation est plus que bafouée: affiches collées sur les lampadaires, animaux au contact du public et sans barrière, pas d'eau, pas d'ombre...
Merci de bien vouloir étudier la question, Gandhi a dit "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la façon dont il traite les animaux" par pitié, dites-moi que nous sommes civilisés...et emboitons le pas de toutes ces villes qui ont interdit ces cirques avec animaux.
En ce qui concerne la loi:
"Ce mercredi 28 janvier 2015, l’Assemblée nationale a voté en lecture définitive le projet de loi relatif à la modernisation du droit. L’animal est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil (nouvel article 515-14) et n’est plus considéré comme un bien meuble (article 528). Ainsi, il n’est plus défini par sa valeur marchande et patrimoniale mais par sa valeur intrinsèque. Ce tournant historique met fin à plus de 200 ans d’une vision archaïque de l’animal dans le Code civil et prend enfin en compte l’état des connaissances scientifiques et l’éthique de notre société du 21ème siècle. Cette reconnaissance participe de la modernisation de notre droit : le Code civil est enfin harmonisé avec le Code rural et le Code pénal."
Cordialement,
Ingrid
19.325
signatures
Signez avec votre email
Encore 675 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
ont n a pas a mal traité les animaux les laissé vivre en paix sur les territoir
00
Xavier - Le 15/05/2018 à 09:10:28
Je suis contre toutes souffrances animales.
00
Robert - Le 15/05/2018 à 09:46:42
OUI aux cirques avec des animaux et NON à la maltraitance animale dans tous les endroits. Il ne faut pas passer d’une extrémité à l’autre car les extrêmes sont nuisibles. L’idée de se priver de la proximité des animaux n’est pas à privilégier. J’ai vu avec beaucoup de plaisir des chiens et des chats faire des numéros avec leur maître ou maîtresse. Ils ne sont pas dressés, ne souffrent pas et prennent du plaisir. C’est pourquoi, je pense qu’avant de supprimer définitivement la présence des animaux dans les cirques, il faudrait tenter l’expérience pour éduquer ces animaux (et non pas les dresser) afin qu’ils s’amusent avec les hommes et qu’ainsi, une nouvelle relation humains/animaux puisse voir le jour. Qu’est-ce qu’on risque d’essayer ? Au pire, si l’on n’y arrive pas, on peut effectivement supprimer les animaux dans les cirques. Au mieux, si les personnels des cirques jouent le jeu, on pourra voir des animaux heureux et prendre plaisir à les regarder vivre.