75 372 601 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 17.969 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop aux cirques avec animaux à Mourmelon le grand

Stop aux cirques avec animaux à Mourmelon le grand

Auteur : Ingrid

Créé le 12/05/2018  

À l'attention : de la Mairie de Mourmelon-le-Grand

Bonjour,

Je souhaite lancer cette pétition pour que ne soient plus autorisés les cirques avec animaux sur la commune de Mourmelon le grand afin que soit prise en compte la souffrance animale. J'entends par là non seulement la souffrance physique mais également la souffrance psychologique de l'animal.
En effet, ces spectacles sont d'un autre temps, ces lions, ces éléphants, ces tigres, ces chameaux...ne sont pas faits pour s'asseoir sur des tabourets ou sauter à travers des cerceaux...

Etres promenés de ville en ville dans des cages minuscules. De plus la réglementation est plus que bafouée: affiches collées sur les lampadaires, animaux au contact du public et sans barrière, pas d'eau, pas d'ombre... 

Merci de bien vouloir étudier la question, Gandhi a dit "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la façon dont il traite les animaux" par pitié, dites-moi que nous sommes civilisés...et emboitons le pas de toutes ces villes qui ont interdit ces cirques avec animaux.

En ce qui concerne la loi:

"Ce mercredi 28 janvier 2015, l’Assemblée nationale a voté en lecture définitive le projet de loi relatif à la modernisation du droit. L’animal est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil (nouvel article 515-14) et n’est plus considéré comme un bien meuble (article 528). Ainsi, il n’est plus défini par sa valeur marchande et patrimoniale mais par sa valeur intrinsèque. Ce tournant historique met fin à plus de 200 ans d’une vision archaïque de l’animal dans le Code civil et prend enfin en compte l’état des connaissances scientifiques et l’éthique de notre société du 21ème siècle. Cette reconnaissance participe de la modernisation de notre droit : le Code civil est enfin harmonisé avec le Code rural et le Code pénal."

Cordialement,

Ingrid

Vous pourriez soutenir aussi

signatures Je signe

signatures Je signe

signatures Je signe
Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition