Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

STOP aux cirques avec animaux à Carhaix

Pétition : STOP aux cirques avec animaux à Carhaix Mise à jour de la pétition
Une citoyenne concernée

Le 21/06/2019

Le cirque est actuellement en ville.

Pensez à copier et coller la lettre suivante dans un courriel ou à l'imprimer et à l'envoyer à M. Troadec, le maire de Carhaix, si vous habitez à Carhaix ou dans ses environs.

EMAIL: christian.troadec@finistere.fr  et communication@ville-carhaix.com

VOIE POSTALE : Christian TROADEC BP 258, Place de la Mairie
29270 Carhaix-Plouguer

Monsieur Troadec,

Je vous écris pour demander au conseil municipal de Carhaix de mettre en place une interdiction sur les cirques avec animaux sauvages de venir à Carhaix et d'utiliser nos espaces publiques.

Je pense que Carhaix est une ville sur la scène nationale et internationale. Chaque année, nous organisons un festival de musique dynamique, éthique et respectueux de l'environnement qui attire des dizaines de milliers de visiteurs.

Nous sommes connus pour être une ville progressiste. Pourtant, quelques semaines avant le début de cet événement, des tigres, des lions, des zèbres et des chameaux peuvent être aperçus encagés dans les remorques sur l'un des lotissements de la ville.

Est-ce ce que nous voulons pour les enfants de Carhaix ? Voir des espèces en voie de disparition faire des tours sous prétexte de divertissement ?
Un cirque itinérant ne peut jamais répondre adéquatement aux besoins de bien-être d'animaux sauvages.

De plus, de nombreux cirques d'animaux utilisent des méthodes d'entraînement cruelles et abusives en coulisses.Pour cette raison, plus de 300 conseils municipaux en France ont interdit aux cirques d'animaux sauvages de s'installer sur leurs terres. Ce serait merveilleux si Carhaix pouvait se joindre à cette liste, en envoyant un message clair que ces performances cruelles ne sont pas les bienvenues dans notre communauté.

Merci de votre temps et de votre attention.

VOTRE NOM

Valider