89 005 091 signatures sur MesOpinions.com

Stop aux cirques avec animaux captifs à Micropolis

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop aux cirques avec animaux captifs à Micropolis
Par HUMANIMO

Pétition adressée à Actionnaires de Micropolis Besançon

Il est aujourd’hui anormal, anachronique, indécent, que des cirques puissent exhiber des animaux captifs dans leur spectacle ou leur ménagerie.


Or, Micropolis reçoit régulièrement des cirques avec animaux. Le dernier en date, le grand cirque de Saint-Pétersbourg, a d’ailleurs été pris en flagrant délit de maltraitance : Humanimo a filmé un soigneur en train de frapper brutalement une éléphante âgée et malade.


On connait maintenant la capacité des animaux à ressentir des émotions, de la souffrance et de la douleur, à éprouver de la joie ou du plaisir, on sait qu’ils sont doués de conscience. La sentience des animaux ne fait plus débat.


Or, ces spectacles sont des démonstrations cruelles, une sotte affirmation du pouvoir de l’homme sur des êtres plus faibles que lui, asservis et diminués.


Est-ce ainsi que l’on montre aux enfants comment vivent les animaux ? Derrière des barreaux ? Traînés de ville en ville, sortis de leur cage pour faire de piètres tours sur une piste bruyante, au son du fouet et de la mauvaise musique ?


 Nous, signataires de ce texte, refusons que le Palais des Congrès de Besançon propose des spectacles cruels, tristes mises en scène de misère animale !


 D’autant plus que la relève est là, c’est elle qu’il faut soutenir !


André Joseph Bouglione et son Ecocirque proposent un magnifique spectacle vivant, 100% humain, avec musiciens, trapézistes, clowns et artistes de grand talent, respectueux de la planète comme de ses habitants. Un cirque allemand fait, lui, défiler des animaux hologrammes. Les vrais artistes abandonnent aujourd’hui les animaux, ils n’en ont pas besoin pour faire rêver petits et grands.


 Nous comptons sur vous pour mener ce lieu vers des spectacles de qualité, éthiques et conformes aux attentes de 67% des Français.


 Nous vous demandons également de revoir votre politique quant aux salons proposant la vente d’animaux. Le Salon du chiot est particulièrement choquant, sur la forme comme sur le fond.


On ne peut pas adopter un animal, compagnon de vie de 10 à 15 ans, comme on achète un vêtement !

Voir la campagne sur le site d'Humanimo

23.190 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition