J'ai envoyé il y quelque temps une pétition concernant les cirques avec animaux et vous aviez répondu, suite à l'article que le Dauphiné libéré y a consacré, que seule la commune de Davezieux acceptait encore les cirques avec animaux. Vous aviez également affirmé qu'ils n'étaient plus acceptés sur la commune d'Annonay.
Or, il y a quelques mois, le cirque WILLIAM était bien installé au parc Riboulon, à Annonay. Je réitère ma pétition, toujours pour défendre la même cause (le droit et le bien être des animaux) En effet, les animaux ne sont pas à leur place dans les cirques où leurs conditions de vie ne sont pas adaptées à leurs besoins physiologiques et psychologiques. Trimbalés sur les routes dans des cages, dont ils ne sortent que pour faire des numéros, quand ils ne sont pas maltraités !
Je pense qu'en 2022, ce genre de méthode est révolue. De plus en plus de villes ne l'acceptent plus. Certains cirques se recyclent et n'utilisent plus d'animaux pour leurs spectacles. La loi est également en train de changer (animaux dans les cirques, Delphinariums...) en interdisant progressivement ces pratiques. C'est donc possible. Pourquoi ne pas avoir tenu votre promesse et ne pas anticiper ces changements au sein de notre commune ?
Votre réponse est importante pour nous, les citoyens d'aujourd'hui. Merci, cordialement.
Mme EMERY Adeline, citoyenne et employée d'Annonay.
Honte à tous les cirques avec animaux, honte à tous ces tyrans. Je suis écœurée pour tous ces animaux qui ne méritent pas ça
491
Christine - The 2022/07/28 at 23:19:08
Les animaux n'ont pas à vivre dans des cages et sortir pour faire des numéros pour faire plaisir aux hommes. Les animaux ne sont pas des objets. Ils ressentent des émotions, la souffrance...Ce n'est pas des conditions de vie dignes pour eux. Cela fait de la peine et nous rend triste. Sauvons les de leur cage misérable ou enclos exigu afin qu'ils soient pris en compte pour une vie heureuse sur terre à nos côtés.
430
Dorothe - The 2022/07/28 at 12:33:03
tristesse pour ces éléphants honteux scandaleux, pauvrettes