Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP AUX CAGES pour les truies en France !

STOP AUX CAGES pour les truies en France !

CIWF France

Les élevages industriels ont emprisonné les truies dans des cages. Ce triste univers clos, nu et restrictif, impose souffrances et frustrations pour ces animaux intelligents qui pourraient être élevés autrement.

En France, plus de 2 millions de truies passent la moitié de leur vie dans des cages minuscules, qui ne leur permettent pas de bouger, de se déplacer ou de s'occuper de leurs petits. En début de gestation, pour plusieurs semaines, elles n’ont pour seule possibilité de mouvement que de faire un pas en avant, un en arrière, se coucher, se lever… Idem après la mise-bas, elles peuvent non seulement à peine se déplacer, mais ne peuvent pas non plus s'occuper de leurs petits comme elles le feraient naturellement. L’espace disponible ne leur permet même pas de se retourner, ce confinement est source de stress et d’ennui pour ces animaux très sociaux.

Ces cages, sur sol en caillebotis, sont source de blessures, de boiteries, d’inconfort et ne permettent pas à ces animaux de pouvoir suivre leur instinct et leur besoin de fouiller le sol ou de faire un nid avant la mise bas. Du fait de ces mauvaises conditions de vie, elles développent souvent des troubles du comportement, tels que le mâchonnement des barreaux.

Ces truies, élevées pour produire des porcelets, pourraient vivre jusqu'à 12 ans, mais sont généralement abattues vers 2 ou 3 ans, épuisées et plus aptes à produire d’autres portées. Ce système d’élevage doit prendre fin et des alternatives doivent être généralisées. Depuis 2013, la loi a permis de réduire le temps passé par les truies en cases de gestation ; elle doit maintenant aller plus loin et interdire toutes les cages pour les truies en élevage.

Par conséquent, je vous demande dès à présent d’acter l’abandon progressif des cages pour les truies en France.

Partagez cette pétition avec vos amis

5.801 commentaires
Monique - Le 28/05/2019 à 18:49:00
Quelle horreur honte à ces eleveurs
Marie-jacqueline - Le 22/11/2019 à 17:16:22
La vision de cette forme d’élevage est insoutenable
Stoppez cette cruauté !
Fabienne - Le 11/06/2019 à 19:17:57
Jusqu où ira l être humain dans la barbarie c est à pleurer de voir ça

Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP AUX CAGES pour les truies en France !