Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Stop aux battues organisées autour du gros gibier par temps de neige, faciles à localiser et à abattre grâce à leurs empreintes dans la neige, aidées par le flair des meutes de chiens !

Pétition : Stop aux battues organisées autour du gros gibier par temps de neige, faciles à localiser et à abattre grâce à leurs empreintes dans la neige, aidées par le flair des meutes de chiens ! Pétition

Stop aux battues organisées autour du gros gibier par temps de neige, faciles à localiser et à abattre grâce à leurs empreintes dans la neige, aidées par le flair des meutes de chiens !

41.568 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Marty Catherine Parti Animaliste
Destinataire(s) :
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), Co-tutelle du Ministère de l'Agriculture
La pétition
Je suis révoltée car je viens d'apprendre que la chasse en battue (c'est-à-dire 20 contre 1 !) au  gros gibier (sangliers ,cervidés etc) est autorisée par temps de neige !

En voici le déroulé :

Au lever du jour, un chasseur "fait le pied" (c'est-à-dire qu'il repère les traces d'animaux,dans la neige) puis après avoir averti les autres chasseurs de l'endroit où la battue va se dérouler, il ne reste plus qu'à lancer les chiens de traque sur les pistes entrantes, ces derniers (affamés la plupart du temps), avec leur puissant flair, atteignent facilement le pauvre chevreuil (qui en plus est en état de faiblesse ,par manque de nourriture, en saison hivernale), les chasseurs restent bien au chaud, dans leur gros 4/4 tous terrains (de véritables bolides équipés pour la neige ) pendant que les chiens mettent à mort le pauvre chevreuil ou la pauvre biche !

Scénario horrible qui n'a rien à envier à la chasse à courre !
41.568 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
2.668 commentaires
Catherine - Le 09/01/2021 à 18:19:36
Les chasseurs sont les seuls et uniques responsables de la surpopulation d'une certaine faune dite "nuisible"(nourrissage volontaire,lâchers sauvages de sangliers d"élevage,vidéos à l appui!) et grâce à cette ignoble pirouette, ils peuvent se prétendre ,en toute mauvaise foi , être les premiers protecteurs de l 'environnement!
71
Brigitte - Le 09/01/2021 à 22:50:32
SCANDALEUX ! LES CHASSEURS DEVRAIENT ETRE LE GIBIER POURCHASSE
42
Sylviane - Le 10/01/2021 à 18:49:10
Evidemment que je signe, je suis à 100 % contre ces horreurs
34
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs