Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Stop aux animaux dans le cirque de Rome

Pétition : Stop aux animaux dans le cirque de Rome Pétition

Stop aux animaux dans le cirque de Rome

15.446 signatures
Auteur(s) :
Laetitia
Destinataire(s) :
Everybody
La pétition
Mises à jour
Je passe vers Fontenay le Fleury en île de France et je vois une affiche du cirque de Rome avec 2 tigres blancs et un lion dessus.

Je regarde sur internet et ils sont heureux de présenter leurs animaux. Pourtant enfermés, en cage. Tellement loin de leurs habitats naturels. 
Il est temps pour chacun de réagir et de ne plus encourager ce type de spectacle. 

Réagissons. Unissons-nous face à ce scandale. N'amenez plus vos enfants. Voyagez plutôt dans des réserves si vous souhaitez découvrir quelque chose de magique. Voyez plus grand que ce petit spectacle qui ne respecte pas l'animal. 

Stop aux animaux dans ce cirque de Rome. Et que les villes arrêtent d'encourager ces pratiques barbares.

Le 11/11/2019

Bonsoir à tous,

Il est temps de passer à l'action. Voici le mail que j'ai adressé aujourd'hui au Maire. Nous verrons si cela entraîne une réaction. Je vais également mettre le lien de la pétition sur le site Facebook de la ville, n'hésitez pas a visiter leur page.

Bonjour Monsieur Rivaud, 

  C'est en me promenant vers Fontenay le Fleury le week-end dernier, en découvrant l'affiche du cirque de Rome, avec tigres blancs et lions en premier plan que je décide de mener une action : réaliser une pétition pour tenter un électrochoc. Et peut être même un petit miracle ;)  J'ai réussi à rassembler plus de 10000 signatures en 4 jours et le nombre continue d'augmenter. Je vous laisse le soin de cliquer sur ce lien pour vérifier mes dires et lire les commentaires de chacun.    https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-aux-animaux-cirque-rome/75664   Sachez que je comprends votre envie de dynamiser votre ville. Mais il m'est difficile de concevoir qu'au 21ème siècle, on se réjouisse encore de proposer aux gens d'aller applaudir un tigre, cet animal non domestique, sauvage, inscrit sur la liste rouge des espèces menacées de l'UICN ( union internationale pour la conservation de la nature). Et ici, je ne cite qu'un animal. Il n'est pas le seul.    Certains se défendront en prétextant que les animaux sont nés en captivité, comme pour justifier cette cruauté et ce non droit à la liberté. Une histoire d'esclavage finalement à une autre échelle.   Au 06 novembre 2019, 384 communes françaises ont pris position pour des cirques sans animaux. Paris commence sa réflexion. J'aimerais que vous vous unissiez dans le choix éthique de ces communes et que pour l'année 2020, le cirque a animaux ne s'arrête plus chez vous. J'imagine qu'il est trop tard pour arrêter les représentations actuelles qui ont lieu jusqu'au 17 novembre ?;)     Je suis prête à discuter avec vous, vous convaincre de faire ce bon choix. Sachez qu'aujourd'hui c'est votre ville, demain ce sera une autre, nous avançons tous ensemble vers le changement.    Je terminerais ce mail par une citation, rappelée a juste titre par une personne ayant signée cette pétition : "La grandeur et le progrès moral d'une nation peuvent être mesurés par la façon dont elle traite ses animaux. Plus un être vivant est impuissant, plus son droit à la protection humaine contre la cruauté humaine est grand." (Gandhi)   Dans l'attente de vous lire en retour, et/ou de vous rencontrer,   Je vous souhaite une belle journée.

Le 10/11/2019

Bonjour,

Au vu du nombre de signatures en si peu de temps, je voulais tous vous remercier pour votre action. Le cirque se déroule actuellement dans la ville en question. 

Je vais adresser un courrier au maire de la ville pour indiquer notre combat et notre envie de changement. 

Ras le bol de voir des tigres faire les clowns. Inutile de nous montrer des ours qui savent donner la patte. Combien de coups ont-ils reçu pour effectuer ce tour, avant de retourner dans leurs cages. Enfin vous le savez aussi bien que moi ;)

Il faut aller plus loin dans notre démarche, et je pense qu'au vu des signatures, nous sommes nombreux à vouloir ce changement. J'aimerais rapprocher les différentes pétitions qui se ressemblent pour que nos voix comptent davantage. Allons au delà de ce cirque. 

Qu'en pensez-vous ? Je sais que de nombreuses communes ont arrêté les cirques a animaux, Paris y réflechit. Mais nous n'avons plus le temps de reflechir, c'est suffisamment évident. Nous sommes au 21éme siècle, il est temps de changer les choses. 

Je vous remercie une nouvelle fois. Partagez encore cette pétition autant que possible. Gagnons des voix, pas pour nous, mais pour eux, ces animaux encore prisonniers. 

Si vous avez des suggestions d'action, n'hésitez pas. Sachez qu'un commentaire m'a beaucoup aidé, j'ai contacté l'association one voice qui va tenter de nous appuyer. 

Bonne journée, et we. 

Laetitia

15.446 signatures
Signez avec votre email
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
276 commentaires
Vincente - Le 09/11/2019 à 11:31:45
pas d'animaux sauvages ou pas dans les cirques!!
0
Isabelle - Le 08/11/2019 à 11:46:57
Pour l'amour des animaux
0
Françoise - Le 10/11/2019 à 04:19:13
il faut des lois pour ne plus voir tous ces cirques utiliser des animaux il faut que le ministre fasse son travail
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs