Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop aux actes de maltraitance envers les animaux du dresseur Pierre Cadéac !

Stop aux actes de maltraitance envers les animaux du dresseur Pierre Cadéac !

Stop aux actes de maltraitance envers les animaux du dresseur Pierre Cadéac ! Pétition
Encore 16 974 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Baptiste Dogliani
Emmanuel Macron (Président de la République), Éric Dupond-Moretti (Garde des Sceaux, Ministre de la Justice), Elisabeth Borne (Première Ministre), Les associations de protection animale de France ainsi que le Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire
Récemment, une vidéo mettant en scène le dresseur Pierre Cadéac, étant connu comme dresseur d'animaux pour le cinéma, et un aigle ont fait scandale auprès de la toile médiatique.

En effet, dans cette vidéo on y voit le dresseur frapper violemment d'un coup-de-poing à la tête de l'animal.
Si vous souhaitez visionner cette vidéo vous pouvez le faire en cliquant ici.

J'ai été profondément choqué et révolté après avoir regardé ces images. Aucun geste d'une telle violence ne doivent être toléré, et aucun animal ne mérite d'être maltraité de la sorte.

Exerçant depuis plus de 30 ans et possédant plus de 200 animaux, je m'inquiète réellement de ce que peuvent subir tous ces animaux depuis plusieurs années maintenant.

Étant une référence dans son domaine de profession, Pierre Cadéac n'a jamais vraiment été inquiété pour ses pratiques assez douteuses en termes de dressage, malgré les nombreuses accusations. Mais depuis quelques jours, de nombreuses affaires remontent peu à peu à la surface et dévoile l'envers du décor...

Par exemple, dans une enquête d'Hugo Clément, on peut apercevoir le dresseur "star" en train de tabasser un ourson ou encore de défiguré une femelle singe.

Je ne comprends pas que l'on puisse encore permettre à cette personne de continuer d'exercer et de commettre de tel agissements en toute impunité. Alors c'est avec beaucoup de colère et de désespoir, que je demande l'arrêt de ses actes de maltraitance, le retrait et le placement immédiat des animaux victimes dans des structures adaptées qui respecteront aussi bien leurs besoins physiologiques que leur bien-être en général.

Les animaux ne sont pas des jouets que l'on décide de mettre en scène en les contraignant par la violence et la peur mais des êtres vivants doués de sensibilité !

Je ne veux pas et je ne veux plus accepter de voir de tels images dans notre pays et dans le reste du monde.

Un grand merci d'avance à vous ! Le combat pour les animaux n'est pas fini ! Nous comptons sur vous !

Merci.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Martine - Le 02/12/2022 à 15:44:22
Honte à ce bonhomme malsain. Il n'a rien à faire dans le monde animalier. D'ailleurs les animaux non rien à faire dans le cinéma. foutez leur la paix.
Didier - Le 02/12/2022 à 18:47:09
indigne, ne doit plus exercer cette profession