Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop aux abandons et euthanasies d'animaux à l'approche des vacances

Stop aux abandons et euthanasies d'animaux à l'approche des vacances

Stop aux abandons et euthanasies d'animaux à l'approche des vacances Pétition
Avec 356 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Lopez
Toutes les personnes possédant un voire plusieurs animaux
Ne laissons plus les gens décider d'euthanasier un animal pour un oui ou pour un non, d'abandonner un animal parce que les vacances approchent et que personne ne peut s'en occuper.

Arrêtons !
On a fait le choix d'avoir un animal il faut donc assumer ! comme tous les choix que nous devons faire dans la vie. Il y a toujours des solutions.

Sachez que de services aux animaux existent, des taxis ambulanciers animaliers existent sur toute la France et peuvent emmener votre animal en pension canine ou vous proposeront des services de gardes: pendant votre absence, le taxi ambulancier animalier se rendra au domicile du propriétaire pour le nourrir, le sortir...
Vous souhaitez connaitre les coordonnées du taxi ambulancier animalier proche de chez vous? www.gtaaf.fr
Ensemble disons STOP AUX ABANDONS ET EUTHANASIE D'ANIMAUX

Colette - Le 03/06/2011 à 19:57:19
Je signe car je suis scandalisée par tous les abandons. Les refuges sont pleins.

Celui qui abandonne son animal est un lâche. Il est méprisable. L'abandon doit être sanctionné sévèrement.
Alexia - Le 21/06/2011 à 15:46:44
Voilà le scénario de l'abandon ordinaire:

"Mr et Mme Couillemolle ont décidé,un jour,d'"acheter" un animal(ben oui,parce que l'occase c'est moins intéressant,les enfants veulent du neuf pour jouer avec pendant l'hiver)pour faire plaisir à leurs gamins.Ils savent que l'animal n'est pas un cadeau tout à fait comme les autres:il n'est pas statique comme les poupées ou les consoles,il faut quand même le nourrir et faire aussi un petit contrôle technique chez le véto,on ne sait jamais,faudrait pas qu'en plus de chier ou de pisser partout,ça nous ramène des puces!

Alors on fait mine de s'y intéresser un peu,et puis comme ça on passe pour de bons parents responsables aux yeux de nos gamins.La stérilisation??ah non!!Faut pas pousser quand même!On a du fric à mettre de côté pour passer nos vacances dans un hôtel sympa et pour manger dans un bouiboui acceptable!!!Oh et puis d'abord de quoi vous vous mêlez,nos choix ne regardent que nous et nous mêmes!!Gardicanin??Pension pour animaux???Connaît pas,rien à foutre!!Vous m'emmerdez avec vos questions et votre bonne conscience,on a promis de belles vacances aux gamins,on bosse toute l'année pour ça,alors la ramenez pas,toutou il ira AU REFUGE QUI VOUDRA BIEN DE LUI OU DANS LA FORET DOMANIALE DU COIN RETROUVEZ SES ANCETRES LES LOUPS!!!On a amorti l'investissement,on trouvera un prétexte bidon pour justifier l'abandon et faire passer le pilule aux mioches,et comme ça les cochons seront bien gardés..."

Message à tous les futurs adoptants d'animaux,ce scénario est peut être un peu caricatural,mais il est le ressort psychologique de tous ceux qui abandonnent un jour ou l'autre leur animal de compagnie,à des degrés divers dans leur inconscient.
Alexia - Le 28/06/2011 à 09:04:39
les animaux sont plus intelligents la preuve ils ne sont pas capable de faire de tels cruauté