Ensemble, nous avons convaincu le Mr.Bricolage d'Ajaccio de cesser de vendre des pièges à colle. Quelle joie !
Notre association mène de multiples combats pour défendre les animaux et obtient, jour après jour, de nouvelles victoires. Si vous le pouvez, adhérez pour multiplier nos victoire !
À bientôt
L'équipe PAZ
Le Mr.Bricolage d’Ajaccio vend des pièges à colle, des produits cruels pour les animaux. Cela est profondément choquant.
Les pièges à colle relèvent de la torture : l’agonie des animaux piégés peut durer plusieurs heures, voire plusieurs jours ; la faim, la soif, l’épuisement les rattrapent lentement jusqu’à l’inéluctable. Les animaux peuvent être victimes d’une autre terrible souffrance durant les heures ou jours durant lesquels ils sont piégés : dans l’impossibilité de s’échapper, mais tentant de le faire quoi qu’il en coûte, certains animaux peuvent s’arracher la peau ou les membres.
De plus, les pièges à colle ne sont pas sélectifs. En plus des rongeurs, d’autres animaux peuvent être pris au piège, dont des espèces protégées, comme les hérissons ou les rouges-gorges.
Face à cette violence inacceptable, de nombreuses enseignes responsables ont choisi de ne plus en vendre, comme Gamm vert, Jardiland, Leroy Merlin, Franprix, Bricorama. D’ailleurs, le Groupe Mr.Bricolage a décidé de “cesser le référencement commercial de tous les produits pièges à colle [...]. [L]es magasins du Groupe ne pourront plus s’approvisionner en pièges à colle auprès de la centrale de référencement et d’achats Mr.Bricolage.[...]”
Je suis choquée que le Mr.Bricolage d’Ajaccio ait choisi de commander en direct des pièges à colle alors que le groupe ne propose plus de pièges à colle dans sa centrale d’achat.
Avec le soutien de l’association PAZ, nous, signataires de cette pétition, demandons au Mr.Bricolage d’Ajaccio de cesser de vendre des pièges à colle.