L’association LES CHATS DE NOS MONTAGNES
de Marignac fait actuellement face à de nombreux et graves dysfonctionnements directement liés à la gestion nocive par sa Présidente.
NOUS VOULONS RETOURNER FAIRE DU BÉNÉVOLAT !!!
BÉNÉVOLAT DANS L'ASSOCIATION ET CONTINUER AIDER LES CHATS AUTOUR DE CHEZ NOUS.
Les mauvaises relations que la Présidente entretient avec des mairies des Communautés de Communes du Comminges en faisant des fausses déclarations porte préjudice à la protection animale.
NOUS AVONS BESOIN DE L'AIDE DES MAIRIES ET DE LA COMMUNAUTÉ DES COMMUNES !!!
En ce qui concerne les soins vétérinaires apportés aux animaux, les relations que la Présidente entretient avec les vétérinaires du secteur Luchon/ Montréjeau/ Salies du Salat mettent à mal la confiance et le respect.
NOUS AVONS BESOIN DES VÉTÉRINAIRES !!!
Les soins vétérinaires apportés aux chats sont décidés quasi exclusivement par la présidente et parfois les chats sont négligés. Le montant estimé demandé aux adoptants varie selon les chats et influent sur leur suivi sanitaire. Des chats sauvages malades qui vivent dans des conditions qui ne respectent pas leur bien-être animal ne sont pas une priorité au regard de chats rares prisés dans les adoptions.
ÉGALITÉ POUR LES CHATS !!!
Le placement des chats en famille d'accueil est aussi décidée par la présidente et plus rarement pas sa coprésidente, loyale envers et contre tout, il n'existe ni charte ni règles communes pour les bénévoles.
POUR UN VRAI STATUT DES BÉNÉVOLES !!!
La présidente place des chats dans des logements avec un extérieur puis s’ils sortent reproche aux familles de les laisser s’échapper, elle les juge irresponsables et dangereux.
Des chats partent sans contrat d’adoption faute de disponibilité et de désorganisation de la présidente. Elle est fermée à la critique constructive. Ce qui entraîne le départ des membres du bureau qui pourraient être tenus responsables.
L'association n'a pas de réunion, d’Assemblée générale ordinaire, ni rapport moral et financier, ni l'approbation des comptes ni d’adhésion pourtant mise en place par la fondatrice de l’association.
POUR UNE VÉRITABLE TRANSPARENCE !!!
Des membres du bureau constatent et alertent en vain la présidente de nombreux dysfonctionnements dans la comptabilité et la gestion administrative. Dans le risque d'être tenus responsables, ils préfèrent partir.
ARRÊTONS LA FUITE DES BÉNÉVOLES !
Quand les bénévoles essaient de dénoncer les faits, ils sont poussés vers la sortie. La présidente tente de les retenir par des injonctions à partager sa vision : obéir ou dégager. Leur départ déchaîne une campagne offensive.
NOUS NE POUVONS PAS ACCEPTER DE TELLES CONDITIONS DE TRAVAIL !!!
Nous refusons les accusations de maltraitance sur les chats, refus de socialisation et stérilisation des chats, de vol, de suspicion de vente illégale de chats, d’appât du gain qu'aucune preuve solide ne vient étayer.
De plus, la présidente n’organise pas la reprise des chats des anciennes familles d’accueil et leur réclame le paiement des frais engagés pour ces chats.
L'actuel bureau de l’association est sous la domination de sa Présidente qui est la seule décisionnaire sans contre pouvoir effectif en contradiction aux statuts et à la démocratie nécessaire.
Merci de signer cette pétition et ainsi de nous aider à continuer à prendre soins des animaux dans le cadre de notre bénévolat afin d’améliorer le sort souvent bien sombre des animaux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.