Client du Nilufar Colmar-Wintzenheim, j’ai été extrêmement choqué de voir en 2026 qu’on y vendait des pièges à colle pour rongeurs. C’est abominable !
Les pièges à colle sont extrêmement cruels pour les animaux qui meurent englués dans d’atroces souffrances ! Certains s’arrachent les membres en essayant de s’extirper de la colle. Ils meurent finalement de faim, de soif ou d’épuisement. Et cet enfer ne concerne pas que les rats ou les souris. Des oiseaux, serpents et autres petits mammifères peuvent s’y retrouver englués… dont des espèces protégées, comme les hérissons ou les rouges-gorges.
De nombreuses enseignes responsables ont choisi de ne plus vendre ces dispositifs en raison de la souffrance qu’ils infligent, comme Gamm vert, Jardiland, Leroy Merlin, Franprix, Bricorama.
Avec le soutien de l’association PAZ, nous, signataires de cette pétition, demandons au magasin Nilufar Colmar-Wintzenheim de prendre ses responsabilités et de cesser de vendre des pièges à colle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.