Cliente du Leclerc de Chalon-sur-Saône, j’ai été extrêmement choquée de voir en avril 2025 qu’on y vendait des pièges à colle pour rongeurs. C’est abominable !
Les pièges à colle sont extrêmement cruels pour les animaux qui meurent englués dans d’atroces souffrances ! Certains s’arrachent les membres en essayant de s’extirper de la colle. Ils meurent finalement de faim, de soif ou d’épuisement. Et cet enfer ne concerne pas que les rats ou les souris. Des oiseaux, serpents et autres petits mammifères peuvent s’y retrouver englués… dont des espèces protégées, comme les hérissons ou les rouges-gorges.
Face à cette violence inouïe, de nombreuses enseignes responsables ont choisi de ne plus en vendre, comme Carrefour, Lidl, Franprix ou encore Intermarché.
La dernière fois que j’ai parcouru le magasin en septembre 2025, je n’ai pas vu de pièges à colle… Est-ce le signe d’une décision de leur part de cesser d’en vendre ou une rupture de stock temporaire ?
L’association PAZ a donc contacté le Leclerc de Chalon-sur-Saône pour leur demander s’ils s’engageaient à ne plus commercialiser de pièges à colle définitivement. Avec le soutien de PAZ, nous, signataires de cette pétition, demandons au Leclerc de Chalon-sur-Saône de prendre ses responsabilités et de cesser de vendre des pièges à colle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.