Client du Gamm vert de Brionne, j’ai été profondément indigné de constater que des pièges à colle pour rongeurs y sont encore proposés à la vente. Cette pratique est inacceptable.
Ces dispositifs infligent une souffrance extrême : les animaux capturés peuvent rester agonisants durant de longues heures, parfois même plusieurs jours. Faute de pouvoir se libérer, ils meurent d’épuisement, de déshydratation ou de blessures graves, certains allant jusqu’à se mutiler en tentant désespérément de se dégager.
Par ailleurs, ce type de piège ne cible pas uniquement les rongeurs. Des oiseaux, reptiles ou petits mammifères, y compris des espèces protégées comme les hérissons ou les rouges-gorges, peuvent aussi s’y retrouver prisonniers.
De nombreuses enseignes, parmi lesquelles Intermarché, Mr.Bricolage, Bricorama, Weldom ou Kiriel, ont déjà cessé la commercialisation de ces produits. Le groupe TERACT, auquel appartient Gamm vert, s’est également engagé à aller dans ce sens.
Le magasin de Brionne a la possibilité de suivre cette démarche responsable et de renoncer à vendre ces articles générateurs de souffrance.
Avec le soutien de l’association PAZ, nous, signataires de cette pétition, demandons au Gamm vert Brionne de prendre ses responsabilités et de cesser de vendre des pièges à colle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.