Merci d'avoir signé notre pétition pour s'opposer à la cruauté envers les animaux.
Ensemble, nous avons convaincu le magasin Hyper U de La Rochelle de cesser de vendre des pièges à colle (en septembre 2025, ils en vendaient encorre). Bravo !
Notre association mène de multiples combats pour défendre les animaux et obtient, jour après jour, de nouvelles victoires. Suivez nos actions en vous abonnant à notre lettre d’info : https://zoopolis.fr/lettre-dinfo/.
À bientôt
L'équipe PAZ
Lors de ma dernière visite à l’Hyper U La Rochelle, en tant que client du magasin, j’ai été effaré de découvrir que des pièges à colle étaient en vente dans leurs rayons. Ces produits sont d’une extrême cruauté. En effet, les animaux piégés meurent lentement et douloureusement de faim, de soif ou encore d’épuisement. Pour tenter d’échapper à leur funeste destin, certains s’y précipitent dans une agonie totale : essayer de s’extirper des pièges signifie s’arracher la peau ou les membres.
Des rongeurs connaissent ce sort, mais aussi d’autres petits animaux, comme des rouges-gorges ou encore des hérissons, qui sont des espèces protégées ! Les pièges à colle ne sont pas sélectifs.
Intermarché, Lidl, Carrefour ou encore Franprix ont compris que ces dispositifs sont synonymes de torture et ont cessé leur commercialisation. D’ailleurs, Coopérative U, dont Hyper U fait partie, refuse la commercialisation de ces produits dans leurs centrales d’achat. Cependant, les enseignes comme Hyper U, qui jouissent d’une certaine indépendance, peuvent toujours commander ces objets via leurs propres fournisseurs.
C’est pourquoi nous, signataires de cette pétition, et avec le soutien de l’association PAZ, demandons à l’Hyper U de La Rochelle de cesser de vendre des pièges à colle.