La chasse organisée par l'ONF pour soit disant "réguler la population de chevreuils et de sangliers" se passe en ce moment dans la forêt des Fausses Reposes à Versailles.
Luttons contre cette pratique archaïque et criminelle ! En plus, tous les habitués de la forêt témoignent de la diminution de la population de chevreuils et de sangliers ces dernières années, soit par les écrasements sur les autoroutes mais aussi à cause de la déforestation massive des forêts d'Île-de-France, qui retire l'abris et la nourriture des chevreuils surtout.
Cette excuse de régulation n’est pas acceptable ! Il semble que l'ONF veut faire plaisir aux chasseurs, empêchés de chasser dans les autres forêts de France détruites par les incendies où la faune a disparu.
Régulation ou pas, le fait est que l'autorisation de l'assassinat des animaux de forêt est un crime et devrait être vu par la loi comme tel. On n'assassine pas les humains en raison de surpopulation, de quel droit alors se permettre d'assassiner les animaux ?
Stoppons cette pratique archaïque et ignoble !
Disons non à la chasse de régulation dans Fausses Reposes !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.