Encore 12 140 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Apis
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le Président de la République.
La pétition
Bonjour à toutes et à tous,
Je fais une pétition contre le déterrage des blaireaux, animaux protégés en Europe par la convention de Berne de 1979. Le déterrage des blaireaux est une chasse cruelle pratiqué pour le plaisir et la tradition, qui est interdite dans de nombreux pays européens comme l’Angleterre, la Belgique ou encore les Pays-Bas.
Cette chasse consiste à traquer les blaireaux dans leurs terriers avec des chiens pour les déterrer puis les attraper avec une pince pour les tuer avec une arme à feu ou une arme blanche. 20 000 sont tués ainsi chaque année en France. Les blaireaux sont des êtres sensibles qui ne méritent pas d’être tués, encore moins pour le plaisir.
En signant la pétition, nous demandons donc l’arrêt total de cette chasse cruelle qu’est le déterrage des blaireaux et l’interdiction totale de tuer ou de faire du mal à un blaireau.
37.861
signatures
Signez avec votre email
Encore 12 140 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
STOP A CETTE BARBARIE !!! ET STOP A TOUTES LES CHASSES !!!!!!!!!!!! RAS LE BOL DE TOUTES CES CRUAUTES ENVERS LES ANIMAUX !
410
Le 21/08/2025 à 16:32:56
Arrêter toutes les chasses !!
350
Hugues - Le 21/08/2025 à 16:42:08
La chasse, comme tout acte de cruauté envers les animaux, animaux humains et animaux non humains, devrait être interdite et poursuivie devant les tribunaux.