Stérilisons les chats de rue !

Pétition : Stérilisons les chats de rue ! Pétition

Stérilisons les chats de rue !

Zerraf Marina
Maire de Roubaix

C'est important car les chats errants sont souvent des chats abandonnés et les personnes qui les jettent dehors ne prennent même pas la peine de les stériliser.

Les chattes ont alors des chatons qui, à leur tour ont des chatons. C'est un cercle vicieux qui ne s'arrête jamais.

Il y a heureusement des personnes qui adoptent des chats, mais la plupart se moque du sort de ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé à personne.

De plus les LPA et les SPA sont débordés.

Si vous aimez les animaux et plus particulièrement les chats, alors signez cette pétition !

1.319 commentaires
Monique - Le 19/10/2015 à 13:54:28
c'est le travail de la municipalité, urgent
Sylvianne - Le 19/10/2015 à 10:35:15
Sans soins, ils attrapent des puces, des vers, des gales, des teignes. Leur espérance de vie est écourtée. Il y en a toujours car ils se reproduisent très jeunes.
Merci pour cette photo, le regard de cette chatte est magnifique.
Yveline - Le 11/11/2015 à 00:55:49
Depuis le 1er janvier 2015 les maires ont l'obligation de mettre en œuvre un programme de sauvegarde des chats. Les conduites en fourrières doivent être justifiées par l'impossibilité de mettre en place un programme de stérilisation. Dès lors, les associations (ou particuliers) peuvent demander l'application de cette loi, indispensable pour contrôler les naissances et éviter une vie de malheur aux minous qui n'ont rien demandé. De nombreuses villes font déjà le nécessaire (exemple Montpellier). C'est la meilleure des solutions pour les humains et les chats. Il faut que nos impôts locaux soient utilisés pour le bien de tous.
J'espère aussi une loi pour obliger les propriétaires à déclarer leurs animaux et justifier leur vie ou leur décès. Cela existe bien pour les gens qui perçoivent une pension, pourquoi pas pour les animaux. Créons des postes d'enquêteurs (en utilisant mieux notre argent), cela diminuerait le chômage et permettrait de dénoncer les mauvais maîtres.