Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour la stérilisation et la protection des chats errants

Pour la stérilisation et la protection des chats errants

Pour la stérilisation et la protection des chats errants Pétition
Encore 1 994 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Le collectif du Pont Blanc à Aubervilliers
Mme le Maire d'Aubervilliers
Nous sommes un collectif de personnes sensibles à la cause animale: le collectif du pont blanc.

Nous habitons le quartier de l'école Robespierre à Aubervilliers. Nous attirons votre attention sur des chats errants qui survivent dans ce quartier autour de l'école Robespierre et de la rue Charles Tillon (anciennement rue du pont blanc) où ils se sont réfugiés.

Depuis quelques années, des bénévoles entre autre des personnes âgées du quartier se sont mobilisées pour subvenir aux besoin alimentaires des nos amis les chats.

Nous pensons que laisser mourir de faim un chat errant qui vient demander de la nourriture sur un territoire public est un acte de mauvais traitement.

Nous tenons à vous dire également que nous sommes émus en sachant que certaines personnes, se privent sur leur petite retraite pour nourrir ses pauvres bêtes, et donc ne s'alimentent pas correctement....
Il serait normal comme la loi l'impose au 1er janvier 2015 : Lire ici, article L.211-27 du code rural et de la pêche maritime que les chats errants de notre ville soient stérilises et identifiées puis relâchés sur les lieux.

Nous bénévoles du quartier faisons notre maximum pour venir en aide à ses pauvres animaux.

Nous connaissons un jeune homme en particulier qui participe à la capture de chats qu'il fait stériliser, soigner et qu'il remet sur les lieux ou il les a trouvés, tout cela à ses propres frais....
Nous disons bravo à toutes ses personnes qui n'acceptent pas cette souffrance animale.

En stérilisant les chats de notre commune, on pourrait éviter la multiplication des chats et donc leir souffrance.

Sachant qu'une chatte et ses petits peut en 5 ans avoir 15552 descendants.
Il faut ajouter à cela un risque sanitaire, propagation de maladies ( coryza, FIV) sans parler de nombreux chats retrouvés écrases sur la voie publique. Il ont eux aussi un droit de cité !

Nous vous invitons à vous déplacer et vous aurez ainsi un regard objectif sur cette cause qui nous tient à cœur afin que nous trouvions des solutions à ce grave problème.

Nous payons des impôts importants sur la commune et nous aimerions que lors du prochain conseil municipal ce sujet soit mis à l'ordre du jour et qu'une action soit mis en place pour la stérilisation et l'identification systématique des chats ainsi que la pose d'abris refuge pour les chats errants de notre commune.

Nous avons le soutien du collectif d'aide aux chats errants des quatre chemins et de l'association des animaux d'Aubervilliers(9737 abonnés sur FB) de l'association chat des rues ainsi que de l'école des chats. En attendant un entretien avec vous, recevez nos salutations.
Pour le collectif Bénedicte Leclerc, Patricia Kleiner, Cécilia Bielous, Annie Renaudin.

Annie - Le 25/09/2017 à 09:16:40
@M.LE MAIRE : SIGNEZ CONVENTION AVEC 30 MILLIONS d'AMIS + association locale de protection des chats errants
ça ne vous coutera RIEN
Photo profil auteur
Suzanne - Le 24/09/2017 à 23:03:47
Bien sûr.. Il est indispensable de stériliser les animaux errants pour leur bien être et pour qu ils puissent vivre en harmonie avec les gens...
Martine - Le 24/09/2017 à 20:53:12
Important pour la securite des chats.