Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à la stérilisation des oeufs de goélands à Nice : ils ne sont pas surpeuplés.

Non à la stérilisation des oeufs de goélands à Nice : ils ne sont pas surpeuplés. Pétition
Encore 5 345 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Une Amoureuse de la Nature et des Goélands.
La Ville de Nice et ses élus

Une stérilisation des oeufs de Goélands est en cours à Nice sans vraiment qu’il y ait une surpopulation de l’espèce protégée. Le Maire de Nice a fait de cette ville une ville touristique. Qui dit touristes dit trop de poubelles, ce qui attire bien sûr nos Goélands.

Nous vivons au bord de la Mer et c’est à nous de nous adapter à la vie des oiseaux qui nous entourent n’en déplaise aux touristes. Cette stérilisation va se faire avec des drones qui vont éjecter un liquide à base de paraffine sur les œufs.

Une méthode criminelle dans la mesure qu’elle n’est pas justifiée car ce n’est pas en s’en prenant aux œufs des Goélands que cela va résoudre le problème des poubelles. Sachez que ce sont des oiseaux très intelligents qui se déplacent. Ils ne sont pas dangereux !

Nous pouvons les éduquer. Il est mieux d’accepter un couple de Goélands sur son toit car ils chassent les pigeons et ils protègent leur territoire. La nuit ils ne sont pas de bruyants.

Si vous vivez sur les toits ce sont de très bons gardiens car ils vous alertent de la présence d’un intrus. Un couple ne fait pas plus de 2 ou 3 œufs. Il est difficile que les petits arrivent à l’âge adulte avec le manque de nourriture et les dangers. Ils sont beaux à regarder dans le ciel alors pourquoi leur vouloir autant de mal ?

Merci de signer cette pétition et de la faire tourner afin de sensibiliser les personnes qui ne connaissent pas les Goélands. Respectons la beauté de la Nature !

Avec cette pétition je veux montrer aux Élus que ce n’est pas cela qu’il fallait faire mais plutôt de s’occuper des poubelles.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Marie-france - Le 12/04/2024 à 13:06:22
La Municipalité niçoise adopte toujours la solution de tuer lorsque les citoyens expriment une geine à cause d'animaux présents sur le territoire, alors qu'il y a bien d'autres solutions. Les pigeons sont pris au filet, mis dans des cages et gazés, certains s'en réchappent - on les retrouve sur la voie publique avec pattes, ailes brisées...et cela coûte extrêmement cher à la collectivité !!! Pourtant la solution de la stérilisation avec des graines et un nichoir, existe et cela revient bien moins cher !!! - il y en a juste un sur Nice qui semble ne plus être en fonction d'ailleurs, alors que de nombreux pigeons y nichent. Pareil pour les goélands qui ne sont pas en surnombre, contacter la LPO SVP, pourquoi diminuer leur nombre et perturber l'espèce alors que ces oiseaux marins chassent les pigeons ?, pour faire plaisir aux touristes des grands hôtels de la promenade qui pratiquent déjà l'éviction sonore...Pourquoi tuer dans l'arrière pays tout ce qui bouge, pourquoi il n'y a aucun respect de la faune de la part de la communauté de commune ...La Ville de Nice est très sale et cela ne vient pas des volatils en question.
Yolande - Le 12/04/2024 à 14:25:04
JE NE SIGNE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si vous étiez amoureuse des goélands, vous ne souhaiteriez pas qu'il en naisse des centaines dont le destin est de finir écrasés en faisant les poubelles et s'ils survivent d'éventrer des centaines de pigeons aussi innocents qu'eux. Je suis moi même une grande passionnée d'oiseaux, je félicite la Mairie de cette opération de stérilisation des oeufs qui empêchera la naissance de tellement de malheureux.
Paulette - Le 12/04/2024 à 14:39:59
La faune est en voie d'exteinction et vous voulez empêcher la reproduction !! Alors arrêtez de chialer sur la faune qui disparait !!!