Merci pour vos signatures et pour votre soutien. Ensemble, on va conclure... Tous les citoyens et toutes les communes de France sont concernés. 25366 signataires en 2 jours. L'Etat doit aider. Les communes doivent prendre le relais des bénévoles qui œuvrent sans relâche et avec leur cœur sur le terrain pour nourrir et soigner les animaux, notamment en zone rurale. Des Villes accordent des subventions à des associations de protection animale qui font le job. Les Fondations ont donné. Les stérilisations des chats errants et abandonnés doivent être obligatoires. La Loi doit être renforcée et surtout appliquée. Sinon elle sert à quoi ?..A faire des discours et de la com pour les élections?
Les propriétaires de chats ont aussi l'obligation de les faire stériliser dans le cas où les félins vont à l'extérieur de leur maison.
Il faut lutter contre l'abandon. Dissuader les criminels potentiels par la communication des sanctions pénales qui ont été aggravées : 3 ans de prison ferme et 45000€ d'amende. Article 521-1 du Code Pénal. L'animal n'est pas un objet ni un jouet qu'on jette après usage... La prise en compte par la Gendarmerie nationale des plaintes pour abandons sur des secteurs précis et les enquêtes systématiques n'ont pas lieu actuellement. Les citoyens ou les voisins vigilants enquêtent. Stop au classement sans suite des procureurs de la République. En matière de crimes d'animaux, il y a une dérive. Pas de sanctions dissuasives...
L'Etat doit désormais prendre en compte la volonté et l'engagement citoyen pour la Protection animale dans le cadre de notre démocratie participative. Ce n'est pas le cas actuellement. Les problématiques sont connues mais non solutionnées. L'Etat a reçu les messages mais n'a pas entendu. Les avancées sont insignifiantes. La détermination est entière pour lutter contre la barbarie sur notre territoire et sur notre planète.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.