A QUAND LA STÉRILISATION MASSIVE DES CHATS POUR QUE CESSE ENFIN LA MISÈRE DES CHATS ERRANTS ET ABANDONNÉS? Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
"Protection, Respect et Droits des poilus"
Madame La Ministre du Bien-Etre Animal de la Région Walonne, L'Unité du Bien Etre Animal, le Conseil National du Bien-Etre Animal, GAIA, l'Union Wallonne pour la Protection Animal, les communes
La saison des chatons est là...Nous sommes fin mai et les refuges et associations affichent déjà complet !

Que c'est beau un chaton, c'est tellement mignon....Celui sur la photo, vous le trouvez "mignon"...? Il a été trappé..Il n'a que quelques jours...Il est mangé par les vers et pourtant sa maman s'en occupe encore....Il mourra quelques heures après dans les mains de sa bienfaitrice.

Par ailleurs, chaque année, des milliers de chats et chatons sont euthanasiés dans une indifférence quasi totale ...

Le Bien-être de la Région Wallonne vient de rappeler aux refuges et associations par courrier que "la cession à l'adoptant d'un chat non castré ou non stérilisé est interdite"  ..

MAIS
- Quand les autorités compétentes vont-elles donner des subventions à ceux qui en ont vraiment besoin pour répondre à cette obligation légale, qui sont sur le terrain, trappent, stérilisent et refusent l'euthanasie de convenance, qui acceptent de prendre des chatons et chats adultes, quand tous les autres affichent déjà complet, sans se soucier des chats et chatons refusés.....

- Quand les communes auront elles l'obligation de stériliser les chats errants, perdus et abandonnés ? Que cette obligation soit la même que pour les particuliers ?

- Quand une sanction dissuasive sera t elle appliquées à ceux qui ne stérilisent pas leur chat ?

Il est plus que temps de prendre des décisions importantes pour permettre une stérilisation massive des chats et mettre fin à la problématique de la surpopulation des chats errants et abandonnés, de leur vie de misère et de maltraitance partout dans le monde.
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.954 commentaires
Améline - Le 31/05/2020 à 22:26:31
Sensible à la souffrance animale
Le 31/05/2020 à 22:42:42
Pourquoi je signe ?
car pour ceux qui trouve que des chatons c'est mignon, donc pour cela qu'il ne veulent pas faire steriliser leur chat /chatte.
Les chats mâles on au bout ou autour de leur pénis des micros épines ...
Donc quand il a pénétration c'est une véritable torture pour elle !!!
Donc oui, c'est bien beau mais avant tout celà votre chattes a souffert avant ...
Angelique - Le 31/05/2020 à 23:00:03
Je suis famille d'accueil pour une association et quand je vois les pauvres loulous que nous reculeront et des fois de très loin....ils n'ont rien demandé eux leur mère se font prendre la plupart du temps par des lames sans scrupule à plusieurs reprises et ce plusieurs fois dans l'année. Actuellement je sonde...pas de biberon je dis bien je sonde donc on enfonce un tuyau dans l'estomac du chat par la bouche alors qu'il n'a que 12 jours et que le plus gros pèse 123grammes .....je ne vous explique pas l'état de ces frères et sœurs...ce n'est pas un bon départ dans la vie et pour qui pour des gens qui ne sont pas responsables et jettent des petits à la rue pour ne pas s'en occuper....où va t'on il est grand temps de faire quelque chose voir même de sévir!!! Si les gens donnent des chatons à qui en veux cela est normal que nous nous trouvons dans des situations telles!!!