Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour la stérilisation des chiens/chats errants et la création d’un centre d’accueil pour ces animaux orphelins à Tahiti

Pour la stérilisation des chiens/chats errants et la création d’un centre d’accueil pour ces animaux orphelins à Tahiti Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Rachel
la SPA France et du gouvernement Français
A Tahiti, la détresse animalière y est plus que présente, chiens et chats en trop grands nombre : ils sont maltraités par une partie de la population locale, affamés, en mauvaise santé, souvent finissent leurs jours écrasés par un véhicule.

En effet, il est courant de voir les animaux être renversés de plein fouet sans même que le conducteur n’éprouve aucun scrupule. Les cartons de chatons et chiots tout juste nés sont fréquents et ils sont automatiquement euthanasiés par les services vétérinaires si bien sûr une âme charitable a pris la peine de leurs trouver une solution sinon une longue agonie commencent pour eux.

Une stérilisation obligatoire pourrait réduire le nombre de chiens et chats errants, et de déclaration obligatoire pour les détendeurs d’animaux car il est coutumier de voir des personnes détenir des dizaines d’animaux sans même se soucier de leur bien-être !

Tahiti n'a aucune structure d’accueil pour les animaux errants ou à l’adoption, souvent les bénévoles se retrouvent démunis de tout pouvoir d’action car il n’existe aucun endroit où exercer leurs œuvres.

SVP POUR NOS AMIS LES ANIMAUX IL EST TEMPS D'AGIR À TAHITI avec quelques règles simples et une prise de conscience collective nous pourrions être acteur d’un changement nécessaire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.105 commentaires
Doris - Le 01/05/2018 à 06:24:14
Aidons ces animaux en évitant qu ils se reproduisent.
Nathalie - Le 01/05/2018 à 07:03:42
C des sauvages
Martine - Le 01/05/2018 à 07:10:19
Tahiti, un territoire Français, c'est inadmissible, il est urgent de créer une structure pour eux.