Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Sara P
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Laurent Gueit (Maire de Mazaugues)
La pétition
Mises à jour
Cela fait 4 ans que je suis résidente d'un petit village où il y a une prolifération de chats.
Les chats non-castrés se bagarrent et se transmettent le FIV et les chattes donnent naissance à des chatons voués à la misère.
Tous ces nombreux chats qui parviennent à l'âge adulte sont affectés par la faim et les maladies.
J'ai vu de nombreux chatons mourir : le coryza fait des ravages ainsi que chez certains chats adultes. Beaucoup sont en mauvaise santé.
Je soupçonne certains habitants excédés de mon quartier d'empoisonner les chats : j'ai perdu 2 chats, l'une de mes voisine a perdu le sien et ma chienne vient de décéder, peut-être d'intoxication.
J'ai fait une démarche auprès de la mairie mais ils refusent de me fournir l'attestation indispensable à la constitution d'un dossier afin que la fondation Brigitte Bardot prennent en charge les frais de stérilisation. Je ne comprends pas la raison de leur silence. La stérilisation résoudrait pourtant la surpopulation, éviterait les maladies et les naissances non désirées. Les chats libres seraient en nombre limités, mieux soignés et nourris, et causeraient moins de dégâts sur la nature et de désagréments près des habitations.
Je demande donc à la mairie de bien vouloir réagir et de me fournir ce document au plus vite afin d'enrayer la surpopulation féline.
Merci.
21.172
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !