Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par :

Pour sauver un chien isolé sur un balcon

Pour sauver un chien isolé sur un balcon

Depuis quelques temps le maître d'un chien néglige son bien-être, le laissant sur un balcon de 5m² avec pour seule occupation, sa gamelle et sa pauvre cage peu confortable.

Plusieurs personnes ont déjà appelé la SPA ou la police mais tant que nous ne prendrons pas les choses en mains et que la pétition ne sera pas signée, rien ne sera mis en place.

Rue Léon Joulin 37000 Tours 

Suivant
Je signe
Contre l'envoi des cétacés de Marineland au Japon et au trafic des orques !

Contre l'envoi des cétacés de Marineland au Japon et au trafic des orques !

Les orques et de nombreux autres cétacés sont victimes de la captivité dans le monde et dans les parcs aquatiques.
C'est pourquoi, pour leur venir en aide, nous avons décidé de créer l'association Oceanorca.
Signez cette pétition pour arrêter ce trafic d'animaux !!!
Suivant
Je signe
Bricorama Courbevoie : stop aux pièges à colle

Bricorama Courbevoie : stop aux pièges à colle

Je suis scandalisé par le fait que vous vendiez encore des pièges à colle dans votre magasin !

Ces produits sont de la cruauté pure.

Vous imaginez ? Les rats et tous les autres animaux pris dans la colle agonisent pendant des heures voire des jours englués sur la plaque, avant de mourir de faim, de soif ou d’épuisement dans leurs propres excréments.

Je vous demande donc de mettre fin à cette cruauté en retirant immédiatement les pièges à colle des rayons de Bricorama Courbevoie. 

Aidez-moi en signant cette pétition.
Suivant
Je signe
Halte au massacre des chats errants de Champeaux !

Halte au massacre des chats errants de Champeaux !

Depuis les dernières élections municipales de 2020, la situation des chats errants de cette commune du Sud-Manche n'a cessé de se dégrader.

Les excès de vitesse (laquelle est limitée à 30km/h sur toute la commune) entraînent un massacre de chats errants, lesquels se reproduisent sans aucun frein en l'absence de toute campagne de stérilisation, pourtant incitée par La loi 2021-1539 signée par Emmanuel Macron.

Madame la maire de CHAMPEAUX a reçu avec mépris une pétition de 97 signatures représentant près de la moitié des électeurs de ce village, sans qu'aucune mention n'ait été effectuée dans la Gazette de CHAMPEAUX, ni le sujet jamais abordé en Conseil Municipal.

Nous, Collectif de Défense des chats errants en souffrance de CHAMPEAUX, demandons une campagne de stérilisation des chats errants de CHAMPEAUX pour en faire des Chats Libres et moins nombreux au sens de la Loi, de façon à stopper le ramassage périodique de chats et surtout de chatons écrasés dans les rues, répertoriés et archivés sous forme de photos.

Nous demandons aussi l'exercice des pouvoirs de police du maire pour que les 30km/h soient respectés pour arrêter le massacre
Suivant
Je signe
Pour la création d'un tribunal pour cas de maltraitance animale !

Pour la création d'un tribunal pour cas de maltraitance animale !

J'ai besoin de vous pour aider les animaux domestiques, sauvages, ceux d’élevages, les oiseaux, etc..

Il y a 2 jours, j'étais chez mon ami et j'ai vu 2 pigeons morts sur la pelouse.

Je suis descendu les chercher et j'ai vu qu'ils avaient été tués avec un pistolet ou une carabine à plombs…

Je les ai mis dans un sac et je les ai enterrés dignement, sinon ils auraient été mis à la poubelle.

Ce sont des pauvres oiseaux innocents qui ont croisé le chemin d'une pourriture.

J'aimerais qu'il y ait un tribunal pour la défense des animaux avec des personnes qui sauront les défendre. Il est grand temps qu’une justice leur soit accordé.

Que les personnes qui font du mal aux animaux soient condamnées à de la prison ferme et une grosse amende, qu'ils soient adultes. Ou adolescents.

Il faut que les humains comprennent que les animaux ne sont ni des jouets, ni des objets. Ils ont un cœur, une âme et savent donner de l'amour.

Les personnes qui s'en prennent aux animaux sans défense sont des lâches. Il faut que ça s'arrête. Je vous remercie d'avance.
Suivant
Je signe
Pour une campagne nationale télévisée pour informer sur la stérilisation des animaux domestiques et responsabiliser les particuliers !

Pour une campagne nationale télévisée pour informer sur la stérilisation des ...

Abandons toujours en hausse, refuges surchargés…

Demandons à l’État une campagne nationale pour informer sur la stérilisation et responsabiliser les particuliers
par le biais des médias !


Chers concitoyens et concitoyennes,


La France est encore championne d’Europe des abandons d’animaux domestiques. Félicitations !


Tous les ans, mêmes images, mêmes constats : les refuges sont surchargés, les abandons se multiplient


Le déplorer ne suffit pas.
Cette situation est indigne de notre pays et, de plus, elle est coûteuse pour la collectivité (coût des fourrières et autres problèmes de salubrité). 


Or, les premiers fournisseurs des refuges (et des fourrières) sont les particuliers qui ne stérilisent pas leurs animaux domestiques.
Les chats errants sont toujours des chats domestiques abandonnés.


Pourtant, une solution réelle et pérenne existe et toutes les associations de terrain sont d’accord : 


La stérilisation des animaux domestiques est le seul moyen éthique et efficace pour gérer la situation liée à la surpopulation féline et canine. 


Mais il y a encore en 2024 méconnaissance de tous les avantages et bienfaits de la stérilisation. Les réticences qui perdurent ne sont pas combattues. Comme souvent, il est indispensable que l’information aille vers les personnes. Il est inefficace, irresponsable et impossible, de faire tout reposer sur les associations, les refuges, les vétérinaires et les personnes généreuses.

Il faut que chacun prenne ses responsabilités à son échelle


L’État peut et doit œuvrer contre cette ignorance sur la stérilisation et ses conséquences.

Il faut une véritable campagne d’information et de responsabilisation sur la stérilisation et ses avantages. 


Ainsi les fourrières ne seront plus synonymes de mort et les refuges pourront jouer pleinement leur rôle d’accueil temporaire.


Association A.P.S.A.C 72

Suivant
Je signe
Pièges à colle : Bricorama Sèvres se moque de la souffrance animale.

Pièges à colle : Bricorama Sèvres se moque de la souffrance animale.

A l'attention de Bricorama Sèvres,


J’habite Nanterre et me rends régulièrement au Bricorama de Sèvres dans le 92. J’y ai vu des pièges à colle. Je suis extrêmement choquée car ces produits sont très cruels pour les animaux. Je pense que les rats et les souris ne sont pas les seuls concernés et que ces produits sont extrêmement cruels pour les oiseaux ou les autres petits mammifères.


Sur les conseils de l'association PAZ, je lance cette pétition pour demander au Bricorama de Sèvres de cesser de vendre des pièges à colle immédiatement. 




Suivant
Je signe
Stop aux pièges à colle Bricorama Châtillon (92) !

Stop aux pièges à colle Bricorama Châtillon (92) !

En tant que cliente de votre magasin Bricorama, j’ai constaté que vous commercialisiez des pièges à colle pour les rongeurs. Je suis très choquée de voir que Bricorama Châtillon cautionne la souffrance animale. Ces pièges sont absolument terribles pour les animaux qui meurent englués. Je pense aux rats, bien sûr, mais aussi à tous les autres animaux (par exemple des oiseaux) qui se retrouvent piégés et qui meurent dans d’atroces souffrances. Il arrive que des animaux s'arrachent des membres pour survivre. Quelle horreur ! 

J’aimerai que Bricorama Châtillon cesse de vendre ces pièges à colle pour des raisons de condition animale.

Je vous incite toutes et tous à signer ma pétition en ce sens pour convaincre Bricorama de cesser de cautionner la souffrance animale. 




Suivant
Je signe
Justice pour Nikita : une pauvre chienne restée enfermée pendant 7 ans !

Justice pour Nikita : une pauvre chienne restée enfermée pendant 7 ans !

Nikita, une petite chienne Staffie, a été retrouvée dans une salle de bain dans laquelle elle était emprisonnée depuis 7 ans ! Elle vivait dans ses excréments, sans sortir et elle était, en plus de ça, battue par son propriétaire.


C’est une association qui est allée la secourir… Quand ils sont entrés dans la salle de bain, la chienne était tellement heureuse de les voir qu’elle leur a fait la fête


Je me demande vraiment quel genre de monstre est capable de faire vivre une chose pareille à un pauvre animal qui ne demande uniquement que des câlins et de l’attention. Vous imaginez ce que ça fait 7 ans !? 


Pendant 2555 jours, la pauvre petite Nikita aurait pu recevoir tout l’amour du monde…Mais à la place, elle a souffert sans rien pouvoir faire. 


Actuellement, l’association qui l’a sauvé lui cherche une famille aimante dans laquelle elle pourra rattraper ces années de douleur et de maltraitance. 


Si je rédige aujourd’hui cette pétition, c’est parce que je suis propriétaire de chiens qui ont été, eux aussi, maltraités. J’en ai plus qu’assez de voir qu’avec le temps, rien ne s’arrange.


Il y a urgence à faire bouger les choses. Nous devons nous battre pour mettre en place une loi punissant sévèrement les personnes qui maltraitent les animaux. La personne qui a mis Nikita dans cet état doit être punie le plus vite possible : il faut une condamnation exemplaire pour l’auteur de l’acte !!!


Il faut également que chaque département ait une association d’urgence à la maltraitance animale pour essayer de sauver un maximum ces pauvres petits qui souffrent.  


Alors si vous souhaitez tout comme moi faire bouger les choses, joignez-vous à mon combat en signant et en partageant un maximum cette pétition.


Tous unis pour sauver les animaux subissant de la maltraitance ! 




Crédit photo : compte Facebook de Urgence Maltraitance Animale dept 44

Suivant
Je signe