Nous demandons à Madame le maire de Gannat de s’occuper de gérer la population des chats errants, de les stériliser afin d’arrêter leur prolifération. C’est une obligation pour la commune. Certains sont malades, blessés, c’est inadmissible, surtout qu’il y a 3 ans Anita Soliot c’était proposé avec l’aide de 30 millions d’amis de faire stériliser tous ceux qu’elle aurait pu trapper.
Ça ne coûtait rien à la mairie qui n’a jamais répondu n’y aux mails n’y au courrier qui lui ont été adressés !
Maintenant il faut agir !
Signez cette pétition, faites la circuler pour que la mairie fasse appel à 30 millions d’amis ou spa pour stériliser ces animaux qui sont en souffrance et qui dérangent aussi la population par leur sur nombre
Depuis le 1er janvier 2015, les chats « errants » doivent être stérilisés et identifiés puis relâchés sur les lieux où ils ont été capturés. Les textes stipulent en effet que :« Les chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe, dans des lieux publics, sur un territoire d’une commune, ne peuvent être capturés qu’à la demande du Maire de cette commune. Ces animaux ne peuvent être conduits en fourrière que, dans la mesure où le programme d’identification et de stérilisation prévu à l’article L211-27 du code rural et de la pêche maritime ne peut être mis en œuvre. »