Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Stérilisation des chats errants de Millau

Pétition : Stérilisation des chats errants de Millau Mise à jour de la pétition
Valérie Cucala

Le 20/08/2019

Bien chers Amis,

J'ai la joie, de vous annoncez, que le maire de Millau a accordé la subvention. C'est déjà un bon point super

Merci ça fait plaisir de voir qu'on nous soutien

Le 19/08/2019

Bonjour mes amis,

J'ai rencontré monsieur le maire sur le quai Sully Challies à millau , il m'a informé qu'il donnait des subventions pour la stérilisation, je me suis renseignée et il m'a menti.

Ha! pour refaire le Quai, et autre quartiers il y a de l'argents , c'est beau c'est lumineux tout ce qui brille n'est pas d'or, ça cache la misère dégoûté. Mais nous ne lâcherons rien

Le 18/08/2019

Bonjour,

Compte rendu de la réunion, Nous demandons, le bien être animal de sorte qu'aucuns chats errants ne fassent l'objet d'un acte de cruauté par certains riverains: Quartiers sensibles: Quai Sully Challies, Viastel, Place Emma Calvet, Rue du Temple.

Nous demandons également, une gestion plus sérieuse et régulière en ce qui concerne les subventions pour stérilisations, soins et tatouages, ainsi qu'une application plus sincère. Qu ces demandes soient faites avant les élections municipales.

Projets :

Nous envisageons d'organiser une cagnotte, collectes pour les personnes qui s'occupent et nourrissent à leurs frais les chats errants : Madame Fabre qui en plus des autres chats à besoin de croquettes médicalisées (Urinary). Rue du Temple, Madame Buffet, Place Emma Calvet, Madame Quintel, faisant tous les soirs de bonnes actions s'est fait caillassée par un riverain et gifler par un individus sous prétexte qu'elle leur donnait à manger. La loi n'autorise pas que l'on nourrise les animaux errants sur la voix publiqe, mais une autre dispose que la commune a le devoir de les nourrir, les abreuver et les stérilises.

Ecrire une lettre à la police municipale adressée à Monsieur Delon, pour lui faire part de notre projet, la maltraitance animale des animaux errants ( les riverains et d'autres personnes qui les empoissonnent, tuent ignoblement les chattons, chiens qui ne sont pas tenu en laisse les font périr, les mutilent, nous pouvons voir les morsures sur ces pauvres animaux. Il est urgent, de garantir aux animaux errants des conditions de vie décentes, d'autant plus que, le chat errant étant reconnu comme chat domestique selons l'arrêté du 3 Avril 2014. M'agression de Mme Quintel aux Quai Sully Challies, les violence indécemment exercées à l'encontre d'une dame âgé de 84 ans sont de nature délictuelle donc passible d'une sanction pénale.

Nous demandons de l'aide aux associations, pour les soins, stérilisations, capturer les chattes que l'on n'arrive pas à attraper ( Quai Sully Challies chattons qui courent de partout, 4 chattes qui vont mettre bas !)

Stériliser une jolie petite chatte banche et noire type long poil, qui semblerai être abandonnée rue du Temple.

A la fin de ces actes, prendre rendez vous avec un journaliste qui défend la cause animale et faire un article.

Télécharger les signatures de la pétition, mentionner les lois, et nos projet à Monsieur le Maire.

Le 17/07/2019

Bonjour mes amis,

La réunion de vendredi vient d'être annulée, donc je ne change rien, nous ne téléchargerons pas les signatures.

Continuez s'il vous plait de partager, je vous tiens au courant.

Amicalement

Valérie

Le 16/07/2019

Chers amis facebook,

Hier sur le terrain, nous avons rencontré, le médiateur du maire, une personne très sympa, en dehors de ces horaires de travail, il est venu avec nous sur les lieux et nous a conseillé.

Mercredi, nous nous réunissons pour  faire un courrier à monsieur le maire, nous allons télécharger les signatures. pour lui en faire part

Et vendredi 19 Juillet, à 18 heures nous irons à une réunion à la mairie de Millau

Je vous tiens au courant

Merci encore, ce combat c'est le notre et le votre

Le 14/07/2019

Bonsoir mes amis,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos signatures et commentaires. Nous avons contacté spa Paris, fondation brigitte bardot L 214.

Nous avons reçu la réponse de la fondation brigitte, qui nous dit que ces tristes individus encourent 30 000 Euros d'amendes et + Mais le bémol c'est qu'il faut les démasquer.

Ce soir nous allons sur le terrain accompagnés d'une caméra, un donnera à manger l'autre filmera. Hier ils ont caillassé une pauvre grand mère de 86 ans qui leur donnait de la nourriture.

Toute personnes de Millau qui sont solidaires peuvent venir, nous avons besoin de renfort.

En attendant les réponses d'autres associations nous avons trouvé que cette solution.

Bonne soirée mes amis

Valérie