Accueil Pétitions Pétitions animaux POUR LA STERILISATION DES CHATS ERRANTS D'AUBERVILLIERS

POUR LA STERILISATION DES CHATS ERRANTS D'AUBERVILLIERS

POUR LA STERILISATION DES CHATS ERRANTS D'AUBERVILLIERS Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association des Animaux d'Aubervilliers
Madame Derkaoui, Maire d'Aubervilliers
Actualité(s)

Les chats errants de la ville d'Aubervilliers se comptent par plusieurs centaines.
Dans chaque cité, dans des écoles, dans des logements inhabités, dans les cours des résidences, sur les chantiers, dans les caves, ou encore dans les parcs et squares, ces chats sont dans la rue, sans maîtres et livrés à eux mêmes.

Ces chats sont bien entendu non stérilisés  et se reproduisent à une vitesse ahurissante.

Alors que deviennent-ils ?

=> Certains de ces chats sont maltraités et victimes d'actes extrêmement cruels comme nous pouvons le rencontrer: tués à coups de pierres, attaqués par des chiens de jeunes personnes malveillantes, jetés à la poubelle, brulés vifs ou encore aspergés d'eau de javel.

=> La plus part sont malades. Leur mode de vie fait que les maladies prolifèrent très rapidement leur offrant une mort dans d'affreuses souffrances: Coryza, typhus, VIH, gale, teigne, et virus divers.

=> Ils sont maigres et meurent de faim. Ils n'ont pas tous la chance d'être nourris, leur maigreur les rend davantage vulnérables aux maladies et les fait mourir lentement.

=> Ils se battent, se blessent et se transmettent des maladies. Leur non stérilisation entraine ces comportements car ils se battent pour le territoire et pour la reproduction. Ils restent seuls à souffrir de leurs blessures...

=> Ils sont chassés par les habitants qui n'en peuvent plus. Leur présence créé encore plus d'insalubrité dans les lieux publics et dans les cités (Poubelles, déjections, parasites et maladies transmissibles à l'homme comme la gale et la teigne).

Notre toute petite association, qui n'a ni locaux, ni subvention et qui ne fonctionne qu'avec 3 bénévoles est débordée par cette situation. Nous sommes sollicités tous les jours pour des sauvetages de chats errants. Avec 12.864€ de dettes vétérinaire, et en manque de famille d'accueil, nous ne pouvons pas tous les aider et nous devons renoncer à de nombreux sauvetage, laissant ces chats livrés à eux mêmes ! Ceux que nous arrivons à prendre en charge sont de plus en plus dans es états de santé catastrophiques à cause de leurs conditions de vie. Cela ne peut pas durer.

La stérilisation est la solution clé à ce problème. Si des campagnes de stérilisation sont mises en place pour l'ensemble des chats de la ville, et reconduites chaque année (Car de nouveaux chats abandonnés non stérilisés réapparaitrons), la multiplication des chats errants stoppera et le problème diminuera d'année en année.

Nous ne pouvons pas porter à nous seuls ces stérilisations, nous ne sommes pas équipés pour cela et manquons de moyens humains. Ainsi nous demandons à Madame la Maire de passer une convention avec une association ou une fondation disposant des moyens nécessaires pour ce faire.

ASSOCIATION DES ANIMAUX D'AUBERVILLIERS

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.843 commentaires
Marie laure - Le 10/10/2019 à 16:40:26
Les animaux sont précieux pour beaucoup beaucoup de gens ; faites un geste, Madame la maire !
Dominique - Le 10/10/2019 à 16:42:19
Avec vous dans ce combat
Laëtitia - Le 10/10/2019 à 16:45:12
Il faut arrêter la surabondance des chats! Trop de souffrance