Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pour que SPEEDY soit rendue à sa famille réunionnaise !

Pétition : Pour que SPEEDY soit rendue à sa famille réunionnaise ! Mise à jour de la pétition
Astrid PUISSANT pour DROIT DE CITE - Refuge ARCHE DE NOE - Ile de la Réunion

Le 06/11/2019

Message à tous les signataires de notre pétition demandant la restitution de SPEEDY à sa famille réunionnaise.

Voilà plus d'un mois que cette pétition a été mise en ligne et vous avez été nombreux à la soutenir. Grâce à nos investigations communes avec la propriétaire de fait de SPEEDY, nous avons pu retrouver sa trace malgré deux changements successifs d'identité.

Baptisée "Patate" par ses premiers maîtres à la Réunion, elle est devenue "SPEEDY" à sa sortie de fourrière le 20 septembre à la Réunion après identification par la fourrière du Tampon pour la SPA DE LA REUNION dont le refuge est sur le même site.

Nos investigations ont permis de déterminer que la petite chienne a été recueillie par une riveraine habitant dans la même rue que PATATE et emmené chez un véto par cette dernière pour vérifier si la chienne était identifiée. Malheureusement, pour son grand malheur, elle ne l'était pas et comme ni la clinique vétérinaire ni la riveraine n'étaient prêts à la garder le temps de mettre une annonce sur PET ALERT 974 et PATTES EN CAVALE, c'est la fourrière qui a été appelée pour sa prise en charge.

Le 25 septembre, lorsqu'elle a eu connaissance de la publication de la chienne trouvée sur le site des animaux perdus/trouvés, la propriétaire de PATATE s'est rendue à la fourrière du TAMPON avec son petit garçon pour la récupérer. Mais là, grosse déception, PATATE s'appelait maintenant SPEEDY et, selon les dires de la gestionnaire du refuge, a déjà en adoptant en métropole par l'intermédiaire "de l'association de Michel Drucker".

Il s'agit en fait de l'association LIZA créée par Dany Saval, épouse de Michel Drucker. Nous avons appelé cette association qui nous a répondu qu'elle attendait un lot de petits chiens de la Réunion à partir du 5 octobre mais le responsable n'avait pas la description du "lot". Nous retrouverons finalement que SPEEDY a été rebaptisée LILOU et a été déroutée vers le refuge SPA DE LA VALLEE DE LA LYS à 59270 METEREN, dans le nord de la France où elle est restée jusqu'au 1er novembre en attente d'adoption. La prochaine étape consiste à présent à prendre contact amiable avec son adoptante afin de lui expliquer le parcours de PATATE-SPEEDY-LILOU-? et voir si elle accepte de la rendre à sa propriétaire initiale contre remboursement des frais engagés par elle.

Nous vous tiendrons bien sûr informés du résultat de cette démarche.

Astrid PUISSANT - DROIT DE CITE pour le compte de Marine LEBON propriétaire initiale à la Réunion

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré