Monsieur le Procureur de la République de ROANNE dans le 42
Ministère de la Justice et le Ministère de l'Intérieur
du Tribunal de Grande Instance de
5 pl Georges Clemenceau,
42328 ROANNE
Objet : plainte du 10 juillet 2015 contre la SPA de Roanne
Monsieur le Procureur de la République,
J'ai l'honneur d'attirer votre attention sur les faits suivants :
Maltraitance d'Animaux Domestiques par une autorité compétente (Spa du Roannais), à propos desquels un dossier a été déposé contre la SPA de ROANNE lors de la plainte du 10 juillet 2015 par un membre du Conseil d'Administration.
Il est urgent de convoquer la personne qui a déposé le dossier, car le conseil d’administration de cette SPA a voté et appliqué le principe des euthanasies sous critères :en fait ces critères sont destinés à la commodité de gestion du refuge, en dénaturant ainsi la finalité et l'objet social qui est de donner une chance à tous les animaux qui lui sont confiés, quelle que soit leur provenance (fourrière, abandons, et même maltraitance…). Une SPA n'a pas pour vocation d'euthanasier sous critères, mais bien de sauver un maximum d'animaux ! Elle a à sa disposition pour réaliser cette mission un réseau associatif, l'organisation de journées portes ouvertes et de communication dans la presse locale par exemple.
La Spa de Roanne continue les euthanasies de masse , bien que des dizaines de box aient été vidés à travers les adoptions et par l'aide d'autres refuges. Malgré toutes nos alertes et bien que la population se soit rassemblée et ait compris l'urgence de la situation, rien ne bouge.
Nous demandons aussi , que les responsables de la SPA du ROANNAIS (42) fassent l'objet d'enquête ,car à plusieurs reprises , ils sembleraient que des saisies d'animaux chez les particuliers se fassent sans aucun avis réglementaire, sans gendarmerie, sans maire , etc...
Nous demandons aussi que le procureur fasse un appel à témoin, afin que les personne victimes des agissements des enquêtrices puissent être entendus
Nous demandons que tous les dossiers internes de la SPA du Roannais fassent l'objet de contrôles!
Nous vous demandons de faire une enquête suite au dossier déposé, qui fait aussi référence à de graves suspicions sur plusieurs autres sujets, à propos desquels vous avez des documents en votre possession !
Nous demandons l’ouverture d'une information judiciaire et une décision de justice après procès, ainsi qu'un rappel à la loi.
Monsieur le Procureur de la République, aidez nous à redonner à la SPA du Roannais le sens de sa mission !
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Procureur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.